toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants: 700 % de “migrants” en plus en un an aux îles Canaries. C’est un rythme insoutenable selon Bruxelles..


Migrants: 700 % de “migrants” en plus en un an aux îles Canaries. C’est un rythme insoutenable selon Bruxelles..

Selon la commissaire européenne aux affaires intérieures, Ylva Johansson, les migrants arrivent clandestinement aux Canaries espagnoles à un rythme « insoutenable ». Elle prône l’accueil de ceux qui ont besoin d’une protection internationale et le retour des autres.

“Aux Canaries, on constate une augmentation de 700 % [des arrivées de migrants] par rapport à l’an dernier, je crois. Ce qui est évidemment insoutenable. C’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis rendue en Mauritanie avec [le ministre espagnol de l’Intérieur Fernando] Grande-Marlaska, car je crois qu’un soutien européen plus marqué s’avère nécessaire pour faire face à la situation”, a déclaré Ylva Johansson dans la presse locale, dimanche 4 octobre.

Le ministère espagnol de l’Intérieur a publié vendredi 2 octobre son dernier décompte des arrivées de migrants aux Canaries. En date du 30 septembre, 6 081 personnes étaient arrivées dans 225 « pateras », des embarcations de fortune, depuis le début de l’année, soit six fois plus qu’en 2019 (+523 %).

L’augmentation de 700 % évoquée par Ylva Johansson a été constatée à certaines périodes de l’année. La hausse s’est désormais stabilisée aux alentours de 500 %, non pas parce que le flux d’immigrants a ralenti, mais en raison d’un effet statistique par rapport à 2019, puisque deux entrées sur trois ont eu lieu au troisième trimestre, cette année-là.

Euractiv.fr

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Migrants: 700 % de “migrants” en plus en un an aux îles Canaries. C’est un rythme insoutenable selon Bruxelles..

    1. Robert Davis

      Ah oui et comment vont-ils les renvoyer? il faut 1000 procédures pour en revoyer 1 pedant que des milliers d’autres arrivent! IL FAUT LES EMPECHER D ACCOSTER COMME LA HONGRIE LES EMPECHER D ENTRER PAR LA ROUTE. Les garde côte doivent leur tirer dessus au lieu de les sauver.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap