toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Michel Cymes est contre le port du masque car “ça ne sert à rien”


Michel Cymes est contre le port du masque car “ça ne sert à rien”

Le célèbre médecin a déclaré sur le plateau de Laurent Ruquier qu’il ne portait pas de masque dans la rue. Michel Cymes a donc semé le trouble chez les téléspectateurs. 

Le docteur et chroniqueur a de nouveau créé la polémique. Michel Cymes était invité samedi 10 octobre dans l’émission On Est En Direct sur France 2 présenté par Laurent Ruquier. Il venait parler d’un livre intitulé Sur L’amour, co-écrit avec la psychologue Patricia Chalon. Toutefois, la discussion a rapidement dérivé sur des questions concernant la crise du coronavirus. Laurent Ruquier a posé la question suivante : « Il ne faut plus embrasser personne en ce moment ? »

« Moi oui, j’embrasse ma femme ! »

Michel Cymes n’a alors pas hésité à formuler une réponse qui interrogera plus d’un téléspectateur par la suite… « Alors ça dépend, soit vous êtes complètement radical, en vous disant ‘Si moi j’ai le virus sans le savoir parce que je suis asymptomatique, et que j’embrasse ma femme je risque de lui refiler’, alors vous n’embrassez plus personne, vous ne rencontrez plus personne, et même vous ne parlez plus à personne », a commencé celui qui qualifiait le coronavirus de « grippette » à son apparition. Il a poursuivi en avouant qu’il ne respectait pas toujours la loi qui impose de porter un masque partout dans plusieurs métropoles de France : « Soit, vous décidez de vouloir vivre un peu. […] Moi, par exemple, je ne porte pas de masque dans la rue, parce que j’estime que ça ne sert à rien, sauf si on est dans une rue bondée, parce que commerçante, parce qu’on croise pleins de gens. » Michel Cymes a enfin conclu : « Voilà, alors pour revenir au baiser, moi oui, j’embrasse ma femme ! »

Michel Cymes sème le trouble

Ce médecin, très bien connu des Français, a suscité de vives critiques et interrogations sur les réseaux sociaux. Certains l’ont traité d’« irresponsable » ou d’avoir un comportement « insupportable ». D’autres se sont montrés plus sévères : « Et si tu fermais ta bouche Cymes ?! ». Un internaute a, lui, ironisé sur la situation : « En même temps si c’est pour se faire soigner par Michel Cymes aka « Le Covid ? C’est une ptite gripette. » Faut mieux aller voir un vrai médecin. » Enfin, le chroniqueur santé d’Europe 1 et médecin a lui aussi réagi. Le prénommé Jimmy Mohamed a repartagé la couverture du Journal du dimanche de ce 11 octobre, assurant que, malgré le pronostic de Michel Cymes, la « deuxième vague est bien là ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Michel Cymes est contre le port du masque car “ça ne sert à rien”

    1. Jacques B.

      Pour une fois qu’il dit une chose intelligente.

      Sur l’expression « grippette », il ne faut pas s’emballer : dans certains pays, comme l’Allemagne, ou mieux encore la Corée, l’épidémie a effectivement produit le même bilan qu’une grippette. Dans d’autres pays où la crise a été gérée en dépit du bon sens, le bilan a été lourd, celui d’une grosse grippe.
      En fait, c’est la gestion de la crise par les autorités qui a déterminé s’il s’agissait d’une grippette ou non. Se focaliser sur ce terme n’a donc pas d’intérêt.

      Quant à J. Mohamed qui affirme que la 2ème vague est là, il ment effrontément : il suffit de regarder les chiffres des hospitalisations, des réanimations, des décès, qui n’ont rien à voir avec ceux du printemps – et encore, on compte comme malades du Covid pas mal de gens en réalité hospitalisés pour d’autres raisons (cancer, diabète etc.) et souvent très âgés, qui se trouvent avoir été testés positifs au Covid – sachant en plus que ces tests sont sujets à caution vu le % de faux positifs qu’ils détectent… bref, ce Mohamed ment effrontément, pour affoler la population et mettre en place des mesures qui feront plus de mal que de bien – mais ça lui aura permis de se mettre en avant…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap