toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manche : contre la traversée des migrants, la police britannique pourrait utiliser des filets pour stopper les canots pneumatiques et renvoyer les migrants en France


Manche : contre la traversée des migrants, la police britannique pourrait utiliser des filets pour stopper les canots pneumatiques et renvoyer les migrants en France

Le ministère de l’Intérieur britannique souhaite utiliser des filets pour “mettre hors service” les canots pneumatiques transportant des migrants en bloquant leurs hélices. 

Pour lutter contre les traversées de la Manche par les migrants, le gouvernement britannique envisage de nouvelles méthodes. D’après le Sunday Telegraph, relayé par Courrier International, les autorités du Royaume-Uni seraient en effet « très proches » de déployer une nouvelle « méthode de retour en toute sécurité », pour empêcher les migrants d’entrer sur leur territoire. Il s’agirait d’utiliser des filets pour bloquer les hélices des bateaux.

Les migrants transférés en France une fois les bateaux immobilisés

Chargé par le ministère de l’Intérieur de lutter contre les traversées illégales de la Manche, l’ex-officier de la Royal Marine Dan O’Mahoney a expliqué au quotidien que Londres se préparait « à utiliser des filets pour ‘mettre hors service’ les canots pneumatiques transportant des migrants à travers la Manche » en bloquant leurs hélices. Une fois les embarcations immobilisées, des navires britanniques se chargeraient de « transférer les migrants vers la France ». Seule entrave à cette méthode : la France, qui refuse d’accepter les migrants renvoyés par le Royaume-Uni. Qu’importe, Dan O’Mahoney assure que ces filets pourraient être déployés « au cours des prochains mois ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    214 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap