toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque islamiste évitée à Lyon : alors qu’il allait passer à l’acte, un Afghan armé d’un couteau a été interpellé


Attaque islamiste évitée à Lyon : alors qu’il allait passer à l’acte, un Afghan armé d’un couteau a été interpellé

Selon des sources citées par l’AFP, confirmant des informations du Progrès, un ressortissant afghan armé d’un couteau et considéré comme menaçant, a été interpellé ce jeudi 29 octobre à Lyon.

Un Afghan armé d’un couteau et considéré comme menaçant a été interpellé jeudi 29 octobre à Lyon, selon une source proche du dossier citée par l’AFP. L’homme allait passer à l’acte, selon la même source qui a qualifié de «sérieux» cet incident, survenu après l’attaque au couteau qui a fait trois morts plus tôt dans la matinée dans la basilique Notre-Dame de Nice.

Plus tôt, le Progrès avait rapporté qu’un individu «avait été repéré à une station de tramway, alors qu’il brandissait un couteau avec une lame de trente centimètres». «Agé de 26 ans, il aurait des antécédents psychiatriques», selon ce média. Agé de 26 ans et de nationalité afghane, l’homme déambulait dans la rue Victor Hugo un couteau à la main quand il a été interpellé, selon le parquet de Lyon.

Cet homme, déjà «signalé aux services de renseignement», selon une autre source proche du dossier, a été placé en garde à vue pour «port d’arme prohibé et menaces avec arme», a-t-on précisé au parquet. Il devait subir une expertise psychiatrique, d’après une source proche du dossier. L’enquête a été confiée à la PJ de Lyon, a enfin précisé le parquet, en relevant que «les investigations concernant les motivations, la personnalité et le profil du mis en cause étaient en cours».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attaque islamiste évitée à Lyon : alors qu’il allait passer à l’acte, un Afghan armé d’un couteau a été interpellé

    1. Cyrano

      — C’est fou le pognon de dingue qu’on dépense — Manu
      il aurait dû ajouter dans les hôpitaux psychiatriques spécialisés dans l’islam.
      C’est fou le nombre d’irresponsables musulmans en liberté sur le sol Français.
      S’il n’y a pas d’argent pour des lits Covid, il en a suffisamment pour des lits de cinglés. Quel beau pays La FRANCE !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    368 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap