toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’islamiste Erdogan déclare : «Jérusalem est notre ville»


L’islamiste Erdogan déclare : «Jérusalem est notre ville»

«Jérusalem est notre ville.» Tels ont été les mots de Recep Tayyip Erdogan ce jeudi lors d’un point presse au cours duquel il a rappelé les sacrifices des soldats ottomans qui se sont battus durant la Première Guerre mondiale pour sauvegarder la ville sainte, rapporte l’agence Anadolu.

Dans le contexte de normalisation des relations avec Israël, le Président turc a déclaré ce jeudi 1er octobre «Jérusalem est notre ville», relate l’agence de presse turque Anadolu sur son compte Twitter.


«Jérusalem est notre ville, d’autant qu’il est possible à ce jour de retrouver les traces de la résistance ottomane qui en a été chassée pendant la Première Guerre mondiale», a affirmé M.Erdogan.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “L’islamiste Erdogan déclare : «Jérusalem est notre ville»

    1. Slam

      « Les cons ça ose tout » lui n’est pas seulement con il est aussi très dangereux. Une des meilleures chose qui pourrait arriver serait qu’Allah le rappelle à lui.

    2. Robert Davis

      Ce singe merdogan est totalement FOU car non seulement les ottomans ne se sont pas battus pour Jerusalem mais pour sauver la turquie elle même qu’ils auraient pu perdre et que merdogan perdra tôt ou tard mais pour faire une guerre mondiale il faut être plusieurs et il est SEUL personne ne voulant d’un second hitler sur cett planète. Cela se terminera de manière trés simple et évidente: la turquie sera détruite par des bombes nucléaires c’est aussi clair et simple que ça.

    3. Robert Davis

      Ce que ce singe ne comprend pas inter alia, c’est que ce qui a sauvé la turquie ce n’est pas les ottomans mais kemal ataturk et ses « jeunes turcs » qui avaient adopté une politique totalement différente de celle des sultans ottomans que merdogan veut rétablir. Il finira comme les ottomans auraient fini sans Kemal ataturc çàd LE RETOUR EN ASIE, en azerbaidjan qu’il aime tant. Enfin ce qui restera du peuple turc après lui.

    4. Robert Davis

      On ne peut pas parler de la BATAILLE de Jérusalem comme d’une résistance pas plus que la bataille pour Deraa ou la bataille pour Damas durant la wwI comme d’une résistance ce sont des batailles simplement comme dans toutes guerres il y a des batailles. La bataille de Gallipoli à la rigueur peut être considérée comme une résistance car elle défendait le centre de la turquie.

    5. Kouma

      Il faudrait vérifier l’authenticité de cette dépêche. En effet, le turc s’écrit en caractères latins, et pas en écriture arabe.

    6. Robert Davis

      kouma: il n’y a rien à vérifier, les turcs se sont battus pour garder leur empire pas leur territoire: l’empire est pas définition des territoires colonisés. Quant à l’écriture arabe c’est ne nouvelle fois la volonté de merdogan de revenir à l’empire ottoman, la colonisation turque à laquelle kemal ataturk avait renoncé et ainsi sauvé la turquie.

    7. Jean-Francois Morf

      Erdogan est arrogant, et il n’a même pas lu la Bible en bande dessinées, ce qui ne prend pas de temps.

    8. Patrick Cohen

      Quel malade ce type! Il devient vraiment fou ou a-t-il simuler sa folie depuis longtemps?
      Il rêve d’un empire ottoman comme il a existé pendant plusieurs siècles.
      Mais il n’en a ni l’envergure ni les moyens. Un fou comme lui devrait être à l’asile et non chef de gouvernement.

    9. doudou

      merdogane ouvre sa grande G que pour dire des annerie:jerusalem appartient aux israeliens ne t’en déplaises espece de roquet,j’espère que tsahal lui règlera son compte une bonne fois pour toute,(les chiens aboient et la caravane passe.)

    10. Tamara

      Commencez par ne plus vouloir spolier les Kurdes les Grecs de leurs territoires . Israel est souveraine et légitime et sa capitale toute a été, est et sera toujours sa Capitale. Israel est trop démocrate et gentil pour ne pas sortir ses dossiers qui prouvent ses Vérités. Ouste “président “
      Il essaie de s’immiscer aussi en Syrie en Libye au Liban etc etc . Respectez aussi les Églises aux Chrétiens en Turquie. Ouste

    11. Robert Davis

      PS. Je ne me suis pas trés bien exprimé: par « centre de la turquie » je voulais dire que à la bataille de Gallipoli les turcs ont défendu leur patrie, la turquie alors que dans les autres batailles à Jerusalem, deraa, damas etc, etc je ne me souviens pas de toutes les batailles, il y en a eu bcp même en arabie, les turcs ont défendu leur empire ce qui ne peut pas être qualifié de résistance. merdogan utilise un langage de politicard malhonnête.

    12. Robert Davis

      Le langage de merdogan ressemble bcp à celui de nos politicards de gauche macron compris, plus de pr que de politique intelligente et juste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap