toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ex-otage Sophie Pétronin, convertie à l’islam, veut retourner au Mali et refuse de qualifier ses ravisseurs de “djihadistes”. Plus de 200 djihadistes ont été relâchés pour la libérer


L’ex-otage Sophie Pétronin, convertie à l’islam, veut retourner au Mali et refuse de qualifier ses ravisseurs de “djihadistes”. Plus de 200 djihadistes ont été relâchés pour la libérer

“Pour le Mali, je vais prier, implorer les bénédictions et la miséricorde d’Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c’est Mariam que vous avez devant vous”, a déclaré Sophie Pétronin.

Le Point


“Sophie Pétronin est une amoureuse de l’Afrique (…) Elle est presque africaine (…) Elle a dit à la télévision malienne : Je suis musulmane et je veux remercier Allah pour le Mali”

L’ex-otage s’est gardée de parler de ses gardiens comme de «djihadistes».

«Appelez-les comme vous voulez, moi je dirais que ce sont des groupes d’opposition armés au régime », a-t-elle indiqué. Elle a invoqué des accords passés qui n’auraient pas été tenus et qui provoqueraient les hostilités actuelles.

(…) Sophie Pétronin (…) a esquissé une vision dédramatisée de sa captivité. Cela « se passait bien, l’air était sain, bon (…) Je me suis accrochée, j’ai tenu, j’ai beaucoup prié parce que j’avais beaucoup de temps, je me suis promenée, j’ai bien mangé, j’ai bien bu, de l’eau fraîche hein ! ». Si le temps lui a paru « un peu » long, elle dit avoir « transformé la détention, si on peut dire, en retraite spirituelle»

20minutes.fr

Pour rappel :

Les otages étaient détenus par le Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), la principale alliance djihadiste au Sahel liée à Al-Qaida.

Le Monde

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “L’ex-otage Sophie Pétronin, convertie à l’islam, veut retourner au Mali et refuse de qualifier ses ravisseurs de “djihadistes”. Plus de 200 djihadistes ont été relâchés pour la libérer

    1. Slam

      Vu le prix payé tant sur le plan financier qu’en terme de libération de terroristes, la France a mis ses soldats, ses ressortissants et citoyens en danger en se couchant devant des terroristes pour libérer une musulmane qui somme toute ne désire qu’une chose y retourner. Il fallait l’y laisser.

    2. alauda

      Les pertes militaires françaises au Mali et au Sahel sont, au 8 octobre 2020, de 50 militaires, dont

      8 officiers,
      2 officiers mariniers,
      17 sous-officiers
      23 militaires du rang

      On ne connait même pas leurs visages.

      On préfère faire la une autour du visa touristique de luxe accordée à une otage consentante qui va repartir incessamment sous peu dans sa patrie d’adoption.

      Dans le même temps, même si c’est moins glamour, la France accueille des Maliennes qui ont fui l’excision.

    3. Jacques B.

      Bravo. Elle se place aux côtés de ses « ravisseurs », mais nous avons donné 200 assassins pour elle. Bravo la France.

      Sophie Pétronin, humanitaire qui a créé sa propre ONG, peut-on lire à son propos sur le net.
      En général, ce genre de personne penche bien à gauche, non ? Du genre à voter pour les partis que l’islamo-gauchisme ne dérange pas. D’une certaine manière donc, sa conversion à l’islam n’est pas étonnante.
      Cette histoire m’inspire le dégoût, et cette personne, le mépris.

    4. alauda

      Maryam est la forme araméenne du nom « Marie », alors que Myriam en est la forme en hébreu.

      Dans le coran, c’est la mère de ʿĪsā, un Jésus de Nazareth proche de l’image donnée par les Ecritures chrétiennes dans sa vie mais aussi fort divergeant, la crucifixion n’y apparaissant que comme un faux-semblant.

    5. Robert Davis

      Quand donc les gouvernants de gauche en France comme en Israel comprendront-ils que ce type d’échange est contre-productifs? voila 200 djihadistes qui vont reprendre la guerre immédiatement et tuer de braves soldats français pour sauver une conne qui ne veut même pas être sauvée! évidemment il y a les 3 autres otages qui eux ne sont pas des c. comme cette stupide vieille mais on aurait pu les échanger contre 3 djihadistes seulement sinon tant pis pour eux personne ne leur a demandé d’aller faire du tourisme là-bas.

    6. moi de france

      et voila comme ca les 201 dalmatiens pourront tuer nos soldats et cette
      pauvre bonne femme en retournant au mali contribuera encore une foi a faire le jeu de ces djiadistes de merde

    7. Slam

      Si le professeur Veran ne s’en mêle pas, Petronin guérira peut-être du Covid qu’elle pourrait attraper. Elle restera par contre contaminée par le virus islamiste qui cause des dégâts irréversibles au cerveau et contre lequel il n’y a pas de traitement.

    8. Krakoot57

      Je pense qu’il y a eu une magouille entre les dirigeants français et les islamistes pour pouvoir libérer ses meurtriers. Quand je pense à nos jeunes militaires qui, au péril de leur vie, mènent un faux combat. C’est plutôt dans les zones de non-droit en France qu’il faudrait mettre et faire respecter les lois françaises républicaines. Salut à tous.

    9. Ratfucker

      On nous refait le coup de Françoise Claustre! Cette ethnologue enlevée en 1974 par les rebelle tchadiens a alimenté le feuilleton médiatique, charriant des flots de fausse sentimentalité. Jusqu’à ce que le chef rebelle, et futur président Hissène Habré, se lasse d’elle et la réexpédie à la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3.6K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap