toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Elysée verrait d’un mauvais œil l’influence croissante d’Eric Zemmour sur l’opinion publique


L’Elysée verrait d’un mauvais œil l’influence croissante d’Eric Zemmour sur l’opinion publique

L’Elysée se méfierait de plus en plus d’Eric Zemmour et de son émission Face à l’Info, dont les audiences ne cessent d’augmenter.

Face à l’info, l’émission animée par Christine Kelly et avec Eric Zemmour bat des records d’audience. Alors qu’ils n’étaient que 80 000 à regarder l’émission diffusée par CNews il y a un peu plus d’un an, le nombre de téléspectateurs passait la barre des 600 000 le 5 octobre dernier.

Et si le succès fulgurant de l’émission permet à CNews de se rapprocher de plus en plus de BFM, qui domine toujours les audiences des chaînes d’informations en continu, et de dépasser LCI, il inquiète également le pouvoir. En effet, Emmanuel Macron regarderait d’un mauvais œil la montée des audiences de l’émission d’Eric Zemmour.

Le pouvoir se méfie de l’aura de Zemmour

D’après la revue Challenges, Emmanuel Macron qui se prépare pour une deuxième campagne présidentielle se méfierait de plus en plus du journaliste. En outre, il n’aimerait pas que ses analyses intéressent et soient écoutées par toute une frange de l’opinion.

Son inquiétude serait telle qu’il serait contre le rachat d’Europe 1 par Canal+ et donc par Vincent Bolloré, le milliardaire qui possède également CNews. Effectivement, alors que les négociations allaient bon train cet été, elles sont aujourd’hui au point mort. Un point mort qui d’après les parties prenantes serait en partie dû à l’Elysée.

L’Elysée ferait tout pour qu’Europe 1 et les autres médias du groupe Lagardère, Paris Match et le JDD entre autres, ne tombent pas entre les mains du milliardaire breton. En effet, le pouvoir craindrait que ce rachat donne encore plus de poids à Eric Zemmour notamment puisque c’est Bolloré qui avait œuvré en faveur de son recrutement chez CNews.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “L’Elysée verrait d’un mauvais œil l’influence croissante d’Eric Zemmour sur l’opinion publique

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Molière faisait dire à Tartuffe: « Couvrez ce sein que je ne saurais voir: – Par de pareils objets les âmes sont blessées, – Et cela fait venir de coupables pensées. »… Les Tartuffes d’aujourd’hui s’exclament depuis l’Elysée : « Couvrez ce Zemmour que je ne saurais voir: – Par de pareils journalistes les âmes sont blessées, – Et cela fait venir de coupables pensées (à l’électeur) »

    2. moi de france

      ben voyons mais c est qu il derange le bougre il dit la verite il doit etre
      execute

      pauvre pays te defendre nous apporte des emmerdes
      allons nous aller a l abbatoir comme des moutons?

    3. Rosa SAHSAN

      L »Elysée verrait d’un très mauvais oeil l’aura de Zemmour? Il a raison le minable de l’Elysée de se méfier de Zemmour. De plus en plus de personnes sensées pense comme Eric Zemmour.
      ROSA

    4. Robert Davis

      Ah totalitarisme mal aimé quand tu nous tiens…tu ne nous lâches plus! merci staline, merci hitler…merci microbe maintenant!

    5. alauda

      Jamais vu le moindre reportage sur le passé lointain, ni entendu raconter le moindre épisode historique antérieur à 1789 sur BFM. Jamais.

      Zemmour n’est pas à l’abri des critiques sur sa façon de présenter les choses, mais il a compris qu’il y avait une place à reprendre sur le vide laissé par les déconstructivistes du roman national.

      Sur CNEWS, il n’est pas seul. A l’instant, on parle d’une figure historique : « Sainte Geneviève, femme de foi et femme politique », « premier maire de Paris » née il y a 16 siècles.

      Un peu d’héroïsme médiéval pour réveiller les mémoires de cette France mises sous le boisseau, cela fait du bien aux neurones !

    6. doudou

      notre president a dû recevoir des menaces de la part de certains gropuscules muse ,car il craint de donner raison à eric qui ne dit que des verités,et je suis sûre que pas mal de français sont sur la mème longueur d’onde que zemmour,micron ne pense q’au prochain quainquenat. »il a perdu d’avance ».

    7. Michèle

      Pourvu qu’un jour ou l’autre on ne le fasse pas disparaître de CNEWS ! C’est la seule émission qui dit ce qu’il faut dire clairement !
      Bon courage à Zemmour, et bravo à Mme Kelly !!!! Ils sont tous les deux excellentissime !!! voilà c’est dit !!!!

    8. norbert LACHKAR

      EN FAIT ERIC ZEMMOUR DIT TOUT HAUT CE QUE LES FRANCAIS PENSENT TOUT BAS.LE GOUVERNEMENT ET BON NOMBRE D’ELUS NE PENSENT QU’A MAINTENIR LA PAIX CIVILE ET CELA VA FINIR PAR LEUR EXPLOSER EN PLEINE TETE,SANS PARLER DE CLIENTELISME DE PLUS EN PLUS REPANDU CHEZ LES IRRESPONSABLES QUI VEULENT GARDER A TOUS PRIX LEURS SIEGES.CELA S’APPELE VENDRE SON AME AU DIABLE.AVEC L’ATTAQUE CONTRE DES POLICIERS EN LEUR TIRANT DESSUS ET L’ATTAQUE DU CMMISSARIAT DE POLICE’JE CROIS QU’ON ENTRE DANS LE VIF DU SUJET ET ERIC ZEMMOUR EST UN DES RARES A NOUS AVOIR ALERTE SUR CES GRAVES PROBLEMES

    9. JS PN

      Bravo Eric ZEMMOUR ! Il faut continuer pour tenter de réveiller les français qui « dorment ». Aussi, il faut faire attention aux « accidents » qui pourraient être volontairement provoqués par nos gouvernants pourris pour vous faire taire ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *