toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre de l’Intérieur souhaite expulser 231 clandestins suivis pour radicalisation


Le ministre de l’Intérieur souhaite expulser 231 clandestins suivis pour radicalisation

Mardi 13 octobre, le ministre de l’Intérieur a annoncé pour la première fois les chiffres de l’activité des forces de l’ordre en matière de délinquance. 

Gérald Darmanin l’avait annoncé : pour la première fois de son mandat, le ministre de l’Intérieur a présenté, lors d’une conférence de presse retransmise en direct, les chiffres de l’activité des forces de l’ordre en matière de délinquance, aux côtés de la ministre déléguée Marlène Schiappa. Des statistiques qu’il s’est engagé à publier tous les mois. Drogue, immigration illégale, islam radical, violences conjugales… Les deux membres du gouvernement ont ainsi, à tour de rôle, défendu leur bilan devant les journalistes rassemblés place Beauvau.

12 lieux de radicalisation fermés

En ce qui concerne l’islam radical, Gérald Darmanin a expliqué que 12 lieux de radicalisation avaient été fermés en septembre, dont une mosquée et une école hors contrat dans l’Hérault. Cela porte à 73 le nombre de lieux fermés depuis le début de l’année 2020. Le ministre de l’Intérieur a également fait savoir que 22 000 personnes sont aujourd’hui suivis au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Parmi elles, 4 111 sont des étrangers et 851 sont en situation irrégulière. 661 mesures d’éloignement ont été prises en administratif et en judiciaire, aboutissant à 428 expulsions du territoire. Gérald Darmanin a également révélé que, parmi ces 851 étrangers, 231 sont suivis pour radicalisation « qu’il nous faut expulser ». Parmi eux figurent 180 détenus actuellement incarcérés.

200 opérations de « reconquête territoriale » 

Dans le volet trafic de drogue, Gérald Darmanin a notamment annoncé qu’un total de 4,2 tonnes de cannabis ont été saisies en septembre, contre trois tonnes en août. 44 kg d’héroïne, 644 kg de cocaïne et 136 armes à feu ont également été confisqués. Dans le même temps, les services de police et de gendarmerie ont également procédé à 1 189 interpellations liées au trafic de stupéfiants, un chiffre là aussi en hausse, de 25%, par rapport au mois d’août. Au total, « plus de 200 » opérations de « reconquête territoriale » ont été menées sur le territoire en septembre. La mise en place des amendes forfaitaires pour consommation de drogue, elle, donné lieu à 9 532 procès-verbaux, dont 1 032 en seule Seine-Saint-Denis.

2 000 amendes pour outrage sexiste

Marlène Schiappa a également pris la parole pour donner le bilan des violences sexistes et conjugales. La ministre déléguée a fait état de 18 506 signalements déposés sur la plateforme dédiée, lancée en 2018. « Plus d’un signalement sur trois » a abouti sur un dépôt de plainte, a-t-elle ajouté. Au total, « plus de 2 000 amendes » pour outrage sexiste ont été comptabilisées depuis la création du délit en août 2018. Par ailleurs, Marlène Schiappa a indiqué que le nombre de fonctionnaires formés depuis le Grenelle des violences faites aux femmes avait atteint 17 000 au sein de la gendarmerie et 18 000 au sein de la police.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap