toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gérald Darmanin va ordonner l’expulsion de 231 étrangers fichés pour radicalisation dans les prochaines heures


Gérald Darmanin va ordonner l’expulsion de 231 étrangers fichés pour radicalisation dans les prochaines heures

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin entend réagir rapidement à l’attentat terroriste qui a frappé la France ce vendredi.

Samuel Paty, un professeur d’histoire-géographie de 47 ans a été sauvagement tué et décapité en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) ce vendredi après-midi. L’attentat a provoqué une vague d’émotions en France mais également de questions. L’un des suspects placés en garde à vue, Abdelhakim Sefrioui, à l’origine d’une vidéo dans laquelle il traitait Samuel Paty de « voyou », est bien connu des services de renseignement. Ce dernier, présenté comme un militant islamiste, est fiché S (sûreté de l’État) et inscrit au FSPRT (fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste).

Le terroriste, Abdoullakh Anzorov, 18 ans, né à Moscou d’origine tchétchène avait quant à lui obtenu un titre de séjour à sa majorité, en mars dernier, et bénéficiait du statut de réfugié. Un statut qui avait été accordé à ses parents à leur arrivée en France.

180 personnes actuellement emprisonnées sont concernées

C’est dans ce contexte que Gérald Darmanin a décidé de réunir les préfets de France ce dimanche à 14 heures. Le ministre de l’Intérieur va leur ordonner d’expulser dans les prochaines heures 231 étrangers expulsables ,qui sont inscrits au FSPRT selon Europe 1.

Plus en détails, 180 personnes actuellement en prison sont concernées par cette décision. 51 autres vont être interpellées dans les prochaines heures. Gérald Darmanin se trouvait au Maroc ce vendredi au moment de l’attentat afin d’évoquer le problème des mineurs isolés, mais également le cas de neuf ressortissants du pays, radicalisés et en situation irrégulière en France précisent nos confrères.

Le ministre de l’Intérieur doit se rendre en Algérie puis en Tunisie, dimanche et lundi prochain, afin d’évoquer ces mêmes sujets avec les deux pays. Le locataire de la place Beauvau sera accompagné de Nicolas Lerner, le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), lors de ses deux déplacements.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Gérald Darmanin va ordonner l’expulsion de 231 étrangers fichés pour radicalisation dans les prochaines heures

    1. alauda

      La décision a été prise avant l’attentat.
      Ceci dit, si le coup d’accélérateur est mis, on ne va pas se plaindre.

      Comme je ne crois que ce que je vois, j’espère qu’on nous montrera la descente d’avion sur les tarmacs d’Outre-Mare-Nostrum, sur tous les JT.

    2. Yannouch

      Il en restera encore 8500 à enfermer ou à expulser, sans compter les nouvelles racailles présentes parmi les nouveaux immigrés musulmans que promeut un certain Macron, dont l’ignominie et la perfidie battent tous les records précédents.

    3. Slam

      Sans doute espère-t’on en haut lieu calmer les esprits avec cette annonce. Malheureusement pour lui, elle ne recollera pas la tête du professeur. Le mal est fait et à chaque fois on nous endort avec du blabla.
      Cette affaire tombe à pique pour faire oublier l’autre affaire, celle des djihadistes relâchés par Macron pour la libération de la vieille chouette malienne. Comme quoi le malheur des uns…

    4. Rosa SAHSAN

      On est loin du compte il y à sur notre territoire 3000 fichés S. Plus tous les djiadistes que Belloubet à fait sortir plus tout ceux que Dupont-Moretti va faire sortir. Puisque d’après lui la France n’est pas un coupe gorge. Alors Moussa vous allez faire quoi.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *