toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le dictateur islamiste Erdogan appelle au boycott des produits français, accusant des dirigeants européens de “fascisme” et de “nazisme”. Et si les Européens boycottaient les vacances en Turquie et renvoyaient les ressortissants turcs chez eux ?


Le dictateur islamiste Erdogan appelle au boycott des produits français, accusant des dirigeants européens de “fascisme” et de “nazisme”. Et si les Européens boycottaient les vacances en Turquie et renvoyaient les ressortissants turcs chez eux ?

L’islamiste turc a appellé lundi l’UE à stopper “la campagne de haine de Macron” contre les musulmans, allant jusqu’à comparant le sort de ces derniers en Eurpope à celui des juifs avant la Deuxième guerre mondiale.

Depuis samedi, les appels au boycott de produits français se sont multipliés dans plusieurs pays du Moyen-Orient, après l’émoi suscité par les propos du président Emmanuel Macron, qui a promis de ne pas “renoncer aux caricatures” du Prophète Mahomet, interdites dans la religion musulmane, après l’assassinat du professeur Samuel Paty. Lundi 26 octobre, le président turc Recep Tayyip Erdogan en a remis une couche en appelant également ses concitoyens à ne plus acheter de produits français. “Tout comme en France certains disent ‘n’achetez pas les marques turques’, je m’adresse d’ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas”, a déclaré le chef de l’État turc dans un discours à Ankara.

(…) “Les responsables européens doivent dire ‘stop’ à la campagne de haine qui est dirigée par Macron”, a-t-il insisté, allant jusqu’à comparant le sort de des musulmans en Europe à celui des juifs avant la Deuxième guerre mondiale. “Une campagne de lynchage semblable à celle contre les Juifs d’Europe avant la Deuxième Guerre mondiale est en train d’être menée contre les musulmans”, a-t-il déploré,  accusant certains dirigeants européens de “fascisme” et de “nazisme”

Source : Orange.fr

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Le dictateur islamiste Erdogan appelle au boycott des produits français, accusant des dirigeants européens de “fascisme” et de “nazisme”. Et si les Européens boycottaient les vacances en Turquie et renvoyaient les ressortissants turcs chez eux ?

    1. MK

      Les Juifs d’avant guerre auraient bien aimer avoir les Allocs et la CMU, la retraite alors qu’ils n’ont jamais travaillé en France, comme l’ont les Musulmans !
      Moi mon Père, quand il est arrivé en FRANCE de HONGRIE, il devait se débrouiller seul et cumulait 2 travails pour joindre les fins de mois !
      Sans comparaison bien sûr avec les Juifs, les Français et les Juifs Français d’aujourd’hui aimeraient aussi avoir les mêmes Allocs que celles accordées à tout va aux Musulmans (et aux Migrants) !

    2. Trump

      Hitler Dogan, psychopathe islamiste adepte de l’épuration ethnique, forcené de la répression, assassin de la liberté, nazi nostalgique des horreurs ottomanes et convoitant l’Occident avec une obsession compulsive, esprit revanchard qui conchie les peuples civilisés et combat leurs démocraties avec une hargne maladive, Hitler Dogan est l’effroyable création d’un démiurge démoniaque, une caricature de cochon maquillé en singe dont le cul de babouin qui lui sert de bouche ne sait que déféquer une haine virale et pestilentielle.

    3. Slam

      L’unique façon d’éviter la propagation de la tumeur Dogan est de détruire sa racine avant le cancer généralisé.

    4. alauda

      Se souvenir de l’alliance germano-ottomane en 1914 et du pacte d’amitié turco-allemand en 1941… qui lui assura la neutralité.

      Pour ce qui concerne le sort des juifs turcs avant et pendant la WW2, les documents accessibles ne semblent pas pléthoriques. Une bibliographie consultée indique des études débutant à peine dans les années 90 et sous la houlette des occidentaux.

      Un seul cas de Juste parmi les nations est recensé à Yad Vashem pour la Turquie.

    5. alauda

      https://www.cairn.info/revue-revue-d-histoire-de-la-shoah-2015-2-page-195.htm

      La politique de la Turquie pendant la Shoah
      Corry Guttstadt, Traduit de l’allemand par Olivier Mannoni
      2015

      L’article laisse entendre d’abord le sort peu enviable des minorités à la fin de la WW1, sur fond de « turquisation » de l’Anatolie :

      « Jusqu’en 1914, les non-musulmans représentaient encore plus de 20 % de la population de l’Anatolie ; dans la nouvelle république, ils étaient tout juste 2 %. »

      Après l’ostracisme et les génocides qui ont frappé ces minorités, la population juive y a chuté de près de moitié entre 1920 et 1930, en raison d’une forte émigration. Elle était réduite à environ 80 000 juifs en 1927.

      Combien d’émigrés juifs ayant conservé des contacts avec leur ambassade ont pu obtenir le soutien d’Ankara lors de la WW2 ?

    6. Robert Davis

      Le boycott des produits turcs et surtout du tourisme en turquie serait trés efficace en effet car la turquie connait d’énormes difficultés financières et cela pourrait même conduire à la chute de merdogan qui attaque la France pour des raisons de politique intérieure car il est trés critiqué du fait de l’énorme inflation notamment. Quant à sa menace de s’allier à la Russie, je n’y vois aucun inconvénient, qu’il y aille il deviendrait un jouet entre les mains de Poutine et nous on n’y perdrait absolumment rien car Poutine n’a ni l’envie ni le pouvoir d’attaquer qui que ce soit par la mer Noire surtout avec un pétrole à usd 40 qui ne remontera jamais car il est en train d’être remplacé par d’autres sources d’energe.

    7. André BARMO'HA

      C’est comique, venant d’un dictateur,
      qui supprime les droits de ses concitoyens démocrates,
      de celui qui est un « frère musulman » les inventeurs de l’islamo-fascisme en alliant la doctrine du nazisme et de l’islamisme, les nazilsmistes.

    8. Jean-Francois Morf

      Herr Dogan vient de reconnaitre que c’est bien les turcs qui ont assassiné des millions d’arméniens: il a annoncé qu’il allait « finir le travail » en Arménie.
      On attend en vain que l’Europe se décide à expulser les faux réfugiés musul-menteurs pour accepter les vrais réfugiés arméniens chrétiens.
      https://www.youtube.com/watch?v=Rj6bykzlOaM

    9. Raphaël Shalit

      Il faut rappeler à cet énergumène que le Président Macron a entendu la colère des français et que justement à présent c’est ces islamistes qui doivent quitter la France si leur volonté est de continuer leur guerre de civilisation.

    10. Boyard

      Israël vend des drones au « dictateur islamiste Erdogan »
      Dans l’indifférence totale du génocide des arméniens du haut Karabakh et de l’Arménie…
      Va-t-il continuer à « honorer ses accords bilatéraux » avec ce Grand Sultan, si ce nouveau Hitler s’attaque à la France ?
      Quelle est l’opinion de « France Israël » à ce sujet ?

    11. Christian De Lablatinière Post author

      @ Boyard: vous semblez avoir l’esprit bien déformé, toujours à voir la paille dans l’oeil d’Israël sans voir la poutre dans l’oeil de la France… seriez vous un peu antisémite ou simplement partial ???
      La France vend mille fois plus de biens et d’armement à la Turquie que les quelques drônes israéliens !

    12. Aaron

      Herrdogan a traité les membres de Charlie hebdo de vuriens….
      Il a donc fait son portrait à l’effigie des autres….
      Un minable reste et restera un minable….et je reste poli par égard aux lecteurs et non par égard à un infâme pourceau

    13. Robert Davis

      Le culot de ce dictateur en herbe pratiquant le fascisme ne manque pas de drôlerie.Le fascisme c’est la concentration de tous les pouvoirs entre les mains de l’état qu’il incarne. Quant à ceux qui sont toujours prêts à critiquer Israel pour tout et pour rien ils ressemblent bcp à ceux qui critiquent les juifs encore aujourd’hui mais surtout dans le passé dans le but de préparer le terrain des pogromes. L’habitude est restée et certains crétins toujours aussi antisémites ne semblent pas comprendre que le temps des pogromes est passé les juifs pouvant se réfugier en Israel s’il tentaient de faire revenir ce… »bon veux temps »!

    14. BOYADJIAN GERARD

      @Boyard Votre propos est absolument SCANDALEUX et INDIGNE.
      Comment osez-vous critiquer la politique de l’Etat d’Israël qui vend pour 1 milliard d’Euros d’armement sophistiqué à l’Azerbaïdjan, satellite Turc d’Erdogan. Comment daigner-vous critiquer l’Etat Israélien qui s’érige et s’intronise en nation « des Justes », alors qu’il ravitaille la nation Turcophone qui pratique actuellement l’épuration ethnique des arméniens dans le Haut Karabagh ? Comment pouvez-vous désapprouver l’Etat Israélien qui ne reconnait toujours pas le Génocide Arménien alors que l’Arménie a bien évidemment reconnu la Shoah ? Evidemment je rejoins le propos digne et remarquable de l’illustre auteur : @ChristianDeLablatinière (Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental) qui vous a répondu (dans le quart d’heure). Enfin @Boyard, ôtez cette « paille » qui obstrue votre vision déformée ! Critiquer à juste titre, réprouver à raison et exposer légitimement les manquements fondamentaux d’Israël, aboutira toujours à l’accusation : « seriez vous un peu antisémite, simplement partial ??? » PS : https://fr.timesofisrael.com/des-fabricants-darmes-disrael-ont-verse-des-millions-aux-azeris-via-la-russie/?fbclid=IwAR0Tt2OW-bhHS4o0K68_PNVex0zMggS5nbAvGXc5UPkSdHgBwBYVfyZfjqo

    15. doudou

      ce dictateur :merdogan ,l’hitler turc oublie que si l’europe et la france en particulier boycoteaint les produits turc et les voyages dans son pays,son peuple creverait de faim la bouche ouverte,c’est un pretentieux qui n’ouvre son claque que pour cracher son venin,tous les turcs qui vivent, profitent de la france et crachent sur elle devraient retouner dans leur pays,on n’a pas besoin d’eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    420 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap