toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’actrice Gal Gadot incarnera Cléopâtre, déferlement de haine sur Twitter parce qu’elle est israélienne


L’actrice Gal Gadot incarnera Cléopâtre, déferlement de haine sur Twitter parce qu’elle est israélienne

La réaction de Twitter a été rapide, car les utilisateurs se sont plaints que Gadot, en tant qu’Israélien d’origine européenne, ne devrait pas jouer un personnage historique d’un pays d’Afrique du Nord.

L’actrice israélienne Gal Gadot a annoncé lundi sur son compte Twitter qu’elle incarnerait l’ancienne reine égyptienne Cléopâtre dans un prochain film, dirigé par la réalisatrice de Wonder Woman Patty Jenkins.

«Comme vous l’avez peut-être entendu, j’ai fait équipe avec @PattyJenks et @LKalogridis pour porter l’histoire de Cléopâtre, reine d’Égypte, sur grand écran d’une manière qu’elle n’a jamais été vue auparavant. Pour raconter son histoire pour la première fois à travers les yeux des femmes, à la fois derrière et devant la caméra », écrit-elle.

La réaction de Twitter a été rapide, car les utilisateurs se sont plaints que Gadot, en tant qu’Israélien d’origine européenne, ne devrait pas jouer un personnage historique d’un pays d’Afrique du Nord.

« Quel idiot d’Hollywood a pensé que ce serait une bonne idée de choisir une actrice israélienne comme Cléopâtre (une très fade) au lieu d’une superbe actrice arabe comme Nadine Njeim? » a tweeté Sameera Khan, ancienne journaliste de Russia Today.

«Et honte à toi, Gal Gadot. Votre pays vole la terre arabe et vous volez leurs rôles au cinéma. « 

D’autres ont suggéré que le rôle soit joué par l’actrice kényane Lupita Nyong’o ou l’ancienne enfant star de Disney Zendaya, qui est biraciale.

La scénariste Laeta Kalogridis a semblé aborder la controverse en rappelant au public que Cléopâtre était ethniquement grecque.

« Incroyablement excitée d’avoir la chance de raconter l’histoire de Cléopâtre, mon pharaon ptolémaïque préféré et sans doute la femme grecque macédonienne la plus célèbre de l’histoire », a-t-elle tweeté.

« Je n’aurais jamais pensé avoir l’opportunité de raconter une histoire comme celle-ci, avec des femmes qui m’ont inspiré au-delà des mots. »

« Les gens sont bouleversés parce que Gal Gadot, qui n’est pas noir, joue Cléopâtre, qui n’était pas non plus noir », a tweeté le journaliste Ian Miles Cheong.

«Je vais le dire une fois et je ne le répéterai pas, Cléopâtre était grecque», a tweeté un utilisateur.

«Oui, elle était une dirigeante égyptienne, mais elle était grecque d’ascendance perse et syrienne. Les personnes qui réagissent négativement à cela ne sont ni éduquées ni informées. Gal Gadot mérite ce rôle. »

D’autres ont critiqué le casting de Gadot en raison de son service militaire et de son soutien continu aux FDI.

L’ancien professeur et défenseur franc du BDS, Steven Salaita, a tweeté: «Quoi que vous pensiez d’elle comme étant Cléopâtre, n’oubliez jamais que Gal Gadot a fièrement servi (et continue de soutenir) une armée coloniale connue pour mutiler et assassiner des civils.

«Non seulement elle est responsable de la participation à des crimes de guerre et du blanchiment de l’armée qui les a commis; elle devrait également faire saisir et distribuer ses richesses aux réfugiés palestiniens », a-t-il ajouté dans un tweet de suivi.

Gadot a déjà fait face à des réactions négatives pour une publication Facebook de 2014 lors d’affrontements entre Gaza et Israël, dans laquelle elle a loué les troupes de Tsahal.

«J’envoie mon amour et mes prières à mes concitoyens israéliens. Surtout à tous les garçons et filles qui risquent leur vie en protégeant mon pays contre les actes horribles du Hamas, qui se cachent comme des lâches derrière des femmes et des enfants », a-t-elle écrit.

«Nous vaincrons !!! Shabbat Shalom! »

© Catherine Haddad pour Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “L’actrice Gal Gadot incarnera Cléopâtre, déferlement de haine sur Twitter parce qu’elle est israélienne

    1. Sara

      Voici donc un très bon exemple de ce que Big Media s’arroge le droit de décider ce qui est la bonne et la mauvaise pensée, de décider ce que le public a le droit d’entendre ou non.

      Voici le post que j’ai mis sur votre article « États-Unis : une candidate républicaine au Sénat bloquée par twitter pour avoir critiqué l’immigration de masse et dénoncé ses conséquences en Europe » où elle dénonçait justement les appels à la haine. » (Par contre les appels à la haine, comme ceux cités dans le présent article, ne sont pas censurés.) :

      N’utilisez plus Twitter et autres : ces plateformes, dites « réseaux sociaux » sont avant tout des supports publicitaires ; elles sont là pour faire du profit, pas pour rendre service aux gens.
      De plus c’est une énorme perte de temps.

      Si vous tenez vraiment à utiliser un média dit « social », il existe des équivalents à Twitter non biaisés :
      hab (point) com ou parler (point) com

    2. moi de france

      UN ANE RESTE UN ANE
      RIEN A ESPERER DE CES PERSONNES NAUSEABONDES
      AU FAITE CLEOPATRE N ETAIT PAS MUSULMANE ET SES DIEUX TRES NOMBREUX

    3. c.i.a.

      Bravo à Gal Gadot pour ce rôle , qui je suis sur sera très bien personnifiée Cléopâtre, peut-être une nouvelle Liz Taylor.
      Que les antisémites et racistes de m**des, se fasses botter le c*l par Tsahal!

    4. Robert Davis

      Cleopatre était d’origine grecque et non arabe, avis aux ignards gauchistes candidats au suicide collectif de m. et autre négroides! Gol Gadot est trés bien en cleopatre. Leurs avis comme celui de tweeter qui devrait disparaitre de la scène des réseaux n’a aucune valeur.

    5. Slam

      A l’attention de toutes celles et ceux qui ont déversé leur haine sur Twitter, la fosse à purin préférée des malfaisants, à propos du choix de Gal Gadot pour le rôle de Cléopâtre, à ceux qui lui reprochent surtout d’être israélienne et d’avoir volé la vedette à une actrice arabe.
      Pour quelle raison ce rôle aurait-il dû revenir à une arabe ?
      La Reine Cléopâtre de la dynastie Ptolémée et fille de Ptolémée XII n’a jamais été arabe et encore moins musulmane. Elle est née à Alexandrie en 69 avant Jesus Christ or l’Égypte a été conquise par les arabes après la mort de Mahomet à partir de 622 après JC, mettant un terme à plus de 4000 ans de dynasties pharaoniques
      L’israélienne Gal Gadot est au moins aussi légitime à incarner cette reine d’Égypte qu’une Asiatique une Indienne ou une Arabe.

    6. LeClairvoyant

      Gal Gadot est belle et intelligente et elle réussira dans son rôle, à l’époque l’Égypte faisait partie de l’ancien empire grec d’Alexandre le Grand, les arabes son arrives en Égypte 7 siècles après. Dont elle étais de la dynastie des ptolémés grecs.

    7. Moka

      Les suprématistes noirs veulent que Cléopâtre soit noire pour pallier leur nullité dans l ‘ histoire comme étant un peuple de grande civilisation. Mais quand on regarde l état de l ‘ Afrique noire ,on se rend compte du mensonge et la propagande des suprématistes frustrés noirs et de la jalousie maladive envers les Blancs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap