toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Turquie offre son aide dans l’organisation des futures élections palestiniennes. Erdogan espère mettre les islamistes du Hamas au pouvoir


La Turquie offre son aide dans l’organisation des futures élections palestiniennes. Erdogan espère mettre les islamistes du Hamas au pouvoir

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a affirmé qu’Ankara était prête à participer à l’organisation des futures élections palestiniennes, a rapporté mercredi l’agence de presse Anadolu.

« Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riad Malki, et moi-même nous sommes entretenus lors d’une visioconférence », a expliqué M. Cavusoglu dans un tweet.

« Nous travaillerons ensemble contre les tentatives qui visent à saper la solution à deux Etats ». Par ailleurs, « nous sommes prêts à aider dans l’organisation des futures élections palestiniennes et soutenons également la réconciliation » des différentes factions palestiniennes, a-t-il ajouté.

« Nous serons toujours aux côtés de nos frères palestiniens », a conclu le ministre.

Le groupe terroriste Hamas et le mouvement Fatah se sont entendus fin septembre pour la tenue d’élections « d’ici six mois ».

Selon des responsables des deux camps, l’accord entre le Hamas d’Ismaël Haniyeh et le Fatah de Mahmoud Abbas prévoit plus précisément la tenue d’élections législatives et présidentielles, qui seraient les premières en près de 15 ans.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Turquie offre son aide dans l’organisation des futures élections palestiniennes. Erdogan espère mettre les islamistes du Hamas au pouvoir

    1. Slam

      Le truc Hitler Dogan rêve d’étendre son virus ottoman islamo-nazi à toute cette partie du monde et plus tard au reste du monde. Il est nostalgique du Reich ottoman et se prend pour un grand conquérant rêvant d’un empire sous sa domination mais il n’est qu’un usurpateur terroriste avec une grande gueule. Il ressemble à Hitler autant physiquement que dans sa gestuelle lorsqu’il s’exprime et il est certainement capable des mêmes exactions car les thèses nauséabondes qu’il défend sont peu ou prou les mêmes.
      Il souffre certainement de l’estomac et de constipation chronique, le traitement approprié et le plus radical dans son cas désespéré étant le suppositoire de Semtex. Une seule application devrait suffire.

    2. Robert Davis

      Bah quel est le quotient de 0 + 0 ? l’empire ottoman est révolu et si merdogan ne le comprend pas tant mieux ça signifie qu’il est idiot et les idiots ne gagnent pas les guerres. Quant à l’autre 0 les faits historiques parlent pour eux car cela dure depuis 1948 donc assez longtemps pour les juger, merdogan c’est assez récent rééllement seulement depuis qu’il a décapité l’armée kémalienne et jeté en prison ses officiers supérieurs. Les européens et en particulier la merkel ne l’ont pas encore jugé ses neurones ont besoin de bcp de temps…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    424 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap