toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“La France est un pays musulman” estime l’ambassadeur de France en Suède (Vidéo)


“La France est un pays musulman” estime l’ambassadeur de France en Suède (Vidéo)

Lors d’un entretien à la télévision suédoise, Etienne de Gonneville a en outre affirmé qu’il fallait écouter les musulmans.

Ce sont des déclarations choc. Invité d’une émission sur la chaîne nationale suédoise SVT, l’ambassadeur de France en Suède était interrogé sur la montée des tensions entre son pays et le monde arabe, le Moyen-Orient en tête. Comme l’explique le site Human Rights service, Etienne de Gonneville a avancé des arguments des plus étonnants à la question : « Y’a-t-il un risque que la situation tourne au conflit entre la France et le monde musulman ? ». Pour lui, pas vraiment parce que « la France est un pays musulman, l’islam est la seconde religion en France, nous avons entre 4 et 8 millions de musulmans en France », répond-il en premier lieu.

Mais la suite de l’entretien se révèle être plus délicate pour lui. Il ajoute : « Les premiers que je veux écouter, ce sont les musulmans de France ». Le journaliste lui demande : « Mais que disent-ils ? ». L’ambassadeur est alors incapable de répondre et détourne la question.

L’islam est une religion « diversifiée »

Dans son argumentaire, il indiquera plus loin que c’est la « propagande d’Al Qaida » qui force les musulmans à commettre des actes terroristes. Le journaliste Anders Holmberg lui fait remarquer aussi que même des musulmans modérés se sentent offensés. « C’est une question complexe et ambigüe sur le plan moral », glisse difficilement l’ambassadeur. Pour lui, « les médias devraient savoir comment s’attaquer au problème du terrorisme islamique et ne pas tomber dans le piège de l’idée qu’il offenserait soi-disant l’islam ». L’islam est une religion « diversifiée », estime-t-il, et les islamistes ne font partie que d’une « infime minorité », a-t-il répété sur la chaîne de télévision suédoise.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on ““La France est un pays musulman” estime l’ambassadeur de France en Suède (Vidéo)

    1. Sam

      Dire que cet âne bâté représente la France à l’Étranger. Le monde est décidément dingue où n’importe qui dit n’importe quoi et où ceux qui devraient mesurer leurs paroles parlent à tort et à travers. Il est ambassadeur de France et il estime la population musulmane de France entre 4 et 8 millions d’individus. Plutôt doué en approximation. 4 millions ou 8 millions, l’énormité de la différence semble lui avoir échappé ? Comment prendre au sérieux quelqu’un capable d’énoncer une telle con.erie. Faut-il alors s’étonner de l’image peu sérieuse renvoyée au monde par ceux qui reprennent et le pays ? Faut-il s’étonner d’un erdogan qui insulte ouvertement le président français ?
      La France est décidément représentée par une troupe de clowns dont le seul et unique talent est l’enfumage. On en viendrait presque à regretter 1789.

    2. alauda

      Révisez vos classiques, monsieur l’ambassadeur.

      La France est un pays laïc où on a le croit d’adhérer ou non à la foi de son choix ou de ses ancêtres, dans la discrétion.

      La France n’est pas « un pays musulman », avec 10% de musulmans (plus ou moins pratiquants du reste) rapportés à l’ensemble de la population.

      La langue française est une langue précise.
      Rien ne vous autorise à identifier la France à notre pays en le qualifiant de musulman.

      Est-ce que je dis que la France est un pays catholique ? Jamais, même si j’ai têté le biberon catholique depuis le sein de ma mère. Un pays est fait de vivants et de morts.

      Si c’était un pays musulman, comme vous dites, on se demande bien pourquoi certains ressortissants musulmans de seconde (ou plus) génération prennent des congés longs pour ramener leurs défunts dans leur pays d’origine – j’en connais.

    3. Robert Davis

      Ce crétin ne sait même pas le français: second se dit pour 2ème et dernière et dans ce cas comme il y a d’autres religions, l’islam n’est pas la seconde mais la deuxième. Si son cerveau marche ainsi il devrait s’aceter une seconde…culotte!

    4. Robert Davis

      La population mus de France doit être de environ 12-15 millions à en croire l’estimation de martine aubry il y a 4-5 ans environ et dans sa position, elle doit avoir plus d’infos que nous. Cela fait 20-25% de la population ce qui est énorme bien sûr d’autant que chez les jeunes c’est même plus, peut-être 25-30% mais ce n’est pas LA majorité. Quant à son analyse elle fonctionne aussi bien que le reste de son cerveau çàd trés mal car c’est justement pour cela qu’on a besoin d’un CHEF DE GUERRE pendant qu’on peut encore bouter dehors cette population excessive et pas forcémment par la violence mais par des moyens ECONOMIQUES par exemple en leur coupant les allocs. MARINE PRESIDENTE.

    5. Cyrano

      Ce type reflète l’état d’esprit de toute la politique pro-arabe de la France au quai des brumes. Eh bien avec des lascars comme ça on est mal barrés c’est bien la peine d’avoir fait des études on voit le résultat.

    6. E.Benito

      L’ambassadeur doit être changé sur le champ et sanctionné pour falsification de l’Histoire de France.

      LA FRANCE N’A AUCUNE RACINE MUSULMANE !!!!!!

      ELLE A DES ORGINES GRECO-LATINES ET JUDEO-CHRETIENNE (LE CHRIST ETAIT JUIF).

      Quel est l’abruti qui l’a nommé, telle est la question ?

    7. Yannouch

      Encore un misérable « trou-du-cul » de haut-fonctionnaire qui défend sa caste et ses petits intérêts ce corrompu.

    8. c.i.a.

      Dire qu`à une époque ont fusillais les collabos, il y a beaucoup de balles de carabines qui ce perdent de nos jours, certains les mériteraient en plein front!

    9. Filouthai

      Un type qui n’a aucune culture et aucune conviction ne peut pas représenter la France. Il en est indigne.
      En plus , il soutient les adeptes de l’Islam qui décapitent les enseignants français ; il ne peut être que macroniste.

    10. Robert Davis

      Ce type représente bien le quai des brumes qui n’est pro arabe que pour UNE seule raison: pro arabe les diploooomates français à la noix qui nous coûtent cher et ne nous rapportent rien sinon des ennuis,sont plus ou moins bien reçus dans les pays mus sinon ils pensent qu’ils ne le seraient pas chose qui est exactement à l’opposé de la réalité car ils sont traités comme des soumis alorsz que dans le cas contraire ils seraint bien plus espectés. De toutes manières ils enfoncent la nation pour bien peu des chose, le confort de leur c…

    11. Krakoot57

      La France est pays judéo-chrétien. L’islam est une religion étrangère. La France est de culture judéo-chrétienne. Mais la France a été vendu à l’UE et aux étrangers. La France n’est pas raciste mais ce sont les étrangers islamiques qui ne respectent pas les lois françaises. Oui, le Messie, Jésus, était juif. Le christianisme sort du judaïsme. Mes amis, il est temps de revenir à Dieu, l’Eternel, qui nous a tous créés et de croire en son Fils Jésus. On est vraiment dans les derniers temps. Le retour du Messie est proche. Et avant, il y aura l’enlèvement de l’Eglise. Dieu dit dans la Bible que celui qui bénit Israël sera béni. Je vous invite et vous encourage à lire la Bible. Que Dieu vous bénisse.

    12. Raphaël Shalit

      Qui a nommé cet ambassadeur? les deux doivent être démis de leur fonction et être éloignés du Quai d’Orsay.
      Mais il a raison sur un point, la population musulmane qui a envahi la France doit frôler les 30% par des dirigeants qui ont laissé faire, d’un côté pour avoir une main d’œuvre moins chère (encore une erreur car la loi leur octroie les mêmes salaires) de l’autre, avoir le pétrole, maintenant on n’encourage personne d’utiliser le pétrole donc on peut stopper cette invasion, la dernière erreur est de permettre aux famille de ces travailleurs, d’immigrer sans aucune restriction, oubliant le nombre de naissances chez eux, dans le temps les ouvriers passaient leurs vacances dans leur pays d’origine et se vantaient de baragouiner le français, maintenant on veut que les français apprennent l’arabe, c’est un premier pas pour que les français s’assimilent au lieu de tenter vers le contraire.

    13. Raggio

      Cet ambassadeur n’est q’un lâche, et un tel trouillard qu’il devrait quitter son poste pour rentrer dans «  son pays musulman «  pour garder son poste et surtout son salaire, il mettrait sa fille, sa femme, et sa mère sur le trottoir….. mais, mon dieu que sont devenus nos dirigeants, nos fiers représentants pendant des siècles, dans le monde entier, nous étions regardés, écoutés, entendus, respectés, avec des gens comme lui, la moindre peuplade de quartier se moque de nous, nous crache dessus, nous insulte…..
      C’est un fantoche de plus qui devrait être rappelé, en l’invitant à faire un autre métier…..dire n’importe quoi pour gagner du pognon, c’est un minable…..

    14. alauda

      La particule à beau jeu dans le soutien à l’islam « de » France.
      Un ancêtre parti en campagne d’Égypte peut-être ?

      N.B. Tous ceux qui se revendiquent – trop bruyamment – musulmans, revendiquent aussi leur drapeau d’origine. Comment interpréter ce paradoxe alors que la plupart sont nés dans la clinique la plus proche ?

      Et les plus tranquilles sont ceux qui justement ne ramènent pas sur le tapis toutes les trois minutes leur identité religieuse.

    15. Rosa SAHSAN

      La France a touchée le fond. Comment un type qui représente la France à l’étranger peut-il faire de telles déclarations. C’est ignoble.
      La France je le rappelle si nous l’avions oubliée est la fille aînée de l’église.
      (leçon pour les muzz)
      ROSA

    16. Robert Davis

      Shalit: si vous croyez que cet ambassadeur à la noix est une exception c’est que vous ne connaissez pas le quai des brumes: ILS SONT TOUS COMME LUI souvent PIRES. Vous vous souvenez du c. qui parlait d’Israel comme d’un… »shitty country »? il était ambassadeur à…Londres poste bien plus prestigieux que Stockholm! Tous les présidents écoutent le quai des brumes enfin, c’est ce qu’ils prétendent…enfin ils sont entre couards sans cervelles seul compte leur c…

    17. Marçu Gisèle

      Je viens de transférer sur le site d’EUROPE ISRAEL Newsletter LE TEXTE d’une « lettre ouverte » au Pdt de la République Frse en provenance du parti des Patriotes d JF. POISSON, demandant LA REVOCATION DE l’ Ambassadeur .

      Le message est digne, bien rédigé, et mérite l’adjonction de vos signatures.

      Bonne soirée à tous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap