toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie: Israël approuve la construction de 4000 nouveaux logements dans les implantations juives


Judée Samarie:  Israël approuve la construction de 4000 nouveaux logements dans les implantations juives

Le Conseil de planification de l’administration civile en Judée Samarie devrait décider de la construction de plus de 4.000 nouveaux logements dans les implantations israéliennes au cours d’une réunion de deux jours à compter de mercredi.

Pour l’heure, le Conseil a déjà donné son accord pour la construction de quelque 2.166 logements, a indiqué un responsable au ministère de la Défense.

L’annonce intervient après 8 mois de gel effectif de ces constructions, et un mois après la signature le 15 septembre des accords de normalisation des relations entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn, tandis que selon les Etats du Golfe, l’Etat hébreu s’est engagé à suspendre l’annexion d’une partie de la Judée Samarie.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait toutefois insisté et promis que ce projet n’était que reporté, et qu’Israël n’y avait « pas renoncé ».

M. Netanyahou « renforce de facto l’annexion de la Cisjordanie », a estimé mercredi l’ONG d’extrême gauche, la Paix Maintenant, dans un communiqué.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Judée Samarie: Israël approuve la construction de 4000 nouveaux logements dans les implantations juives

    1. Robert Davis

      Enfin une mesure sérieuse mais ce n’est pas 4.000 logements qu’il faut construire mais 40.000 pour établir la volonté d’Israel de récupérer la Judée/Samarie et rendre crédible son emprise sur cette région. Cependant quel que soit le nombre d’israéliens en Judée/Samarie il faut expulser les arabes car leur présence rend la paix impossible à l’intérieur et à l’extérieur d’Israel. Quant à parcourir le chemin en première netanyaMOU finira pas casser son moteur…

    2. Robert Davis

      Le Clairvoyant: ça c’est le BON côté de la chose ce sont eux qui sauvent Israel pas netanyaMOU…Ne vous en plaignez pas.

    3. Robert Davis

      Certains amis d’Israel tel que Daniel Pipes se trompent complètement en pensant qu’il faut faire des concessions aux falestiniens pour avoir la paix: les falestiniens ne peuvent pas vouloir la paix pour la bonne raison qu’ils veulent le territoire d’Israel et ceci ne peut pas changer, ni aujourd’hui ni jamais. Si encore ce territoire était immense on pourrait le partager, une pastèque peut se partager mais peut-on partager un…raisin? La paix doit se faire en Israel comme se fait partout dans le monde: on fout dehors le virus, l’intrus, le peuple ennemi et on discute…APRES. Israel et les c. veulent faire le contraire, ça ne PEUT pas marcher cela se saurait sinon, les juifs croient-ils que le monde entier qui a réussi sur ce point est idiot et eux qui n’ont jamais réussi sur ce point sont…plus intelligents que tous les autres? cherchez l’erreur…

    4. Robert Davis

      Je dis que ce sont les falestiniens qui sauvent Israel en refusant une paix qui ne peut être que archi mauvaise pour Israel et destructrice car une paix ancrerait les falestiniens en Israel et le détruirait sous peu. En la refusant ils sauvent Israel contrairement à ce crétin de diploooomate qu’est netanyaMOU. Je n’aime pas préciser ce genre de chose mais les gens sont si bêtes qu’ils m’y obligent un peu, on devrait pas le dire je suis moi-même stupide de le dire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *