toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jean-Michel Blanquer dénonce “l’islamo-gauchisme” dans les universités : “Ces gens-là favorisent une idéologie qui ensuite, de loin en loin, mène au pire” (Vidéo)


Jean-Michel Blanquer dénonce “l’islamo-gauchisme” dans les universités : “Ces gens-là favorisent une idéologie qui ensuite, de loin en loin, mène au pire” (Vidéo)

Jeudi, Jean-Michel Blanquer a dénoncé “l’islamo-gauchisme” qui “fait des ravages à l’université”, prenant notamment pour cibles le syndicat étudiant UNEF et la France Insoumise.

Au lendemain de l’émouvant hommage national à Samuel Paty, professeur d’histoire décapité en pleine rue pour avoir montrer en classe, lors d’un cours sur la liberté d’expression des caricatures de Mahomet, le ministre de l’Education nationale tape du poing sur la table dénonçant “l’islamo-gauchisme” qui “fait des ravages à l’université”.

“Notre société a été beaucoup trop perméable à des courants de pensée”, a déclaré le ministre dans une interview à Europe 1, jeudi jour du lancement du Grenelle de l’Education – déjà prévu à l’agenda du ministère mais il a été revu depuis le terrible assassinat de Conflans-Sainte-Honorine. “Ce qu’on appelle l’islamo-gauchisme fait des ravages”, poursuit-il.

“Il fait des ravages à l’université, il fait des ravages quand l’UNEF cède à ce type de chose, il fait des ravages quand dans les rangs de la France Insoumise, vous avez des gens qui sont de ce courant-là et s’affichent comme tels. Ces gens-là favorisent une idéologie qui ensuite, de loin en loin, mène au pire”, a affirmé Jean-Michel Blanquer. Appelant à “combattre le fanatisme”, il pointé du doigt toutes les formes de “complicités intellectuelles” de crimes comme celui du professeur de 47 ans.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Jean-Michel Blanquer dénonce “l’islamo-gauchisme” dans les universités : “Ces gens-là favorisent une idéologie qui ensuite, de loin en loin, mène au pire” (Vidéo)

    1. Sarah Vigoret

      Ce réveil tardif à la réalité suffira-t-il à endiguer la déferlante islamiste agressive qui sévit en France et en Europe. J’ai des doutes. Les activistes sont déjà au stade de l’action alors que les gouvernants sont au stade du réveil.

    2. Cyrano

      Que du nerf ! Le plus rapide serait d’arrêter la tisane et prendre un café corsé; et surtout se remuer le train.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap