toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie : des migrants mécontents lancent des matelas en feu sur la police (Vidéo)


Italie : des migrants mécontents lancent des matelas en feu sur la police (Vidéo)

Environ 65 migrants, la plupart originaires de Tunisie, ont incendié les matelas de leur centre d’accueil à Agrigente pour les jeter sur les policiers. Trois agents ont été blessés. 

Des extincteurs, des moustiquaires, des pierres, des morceaux de vitres brisées… En plus des jets de divers objets, des matelas en feu ont aussi volé dans l’altercation. Une soixantaine de migrants, généreusement recueillis dans un centre d’accueil d’Agrigente en Sicile, s’en sont pris à des policiers locaux le 6 octobre dernier. Alors qu’ils sont placés en quarantaine en lien avec la crise du coronavirus, certains demanderaient à être transférés dans d’autres structures. N’obtenant pas ce qu’ils veulent, ces migrants – originaires de Tunisie pour la plupart – n’hésiteraient pas depuis des semaines à se révolter et à attaquer la police. La soirée du 6 octobre a donc, une fois de plus, tourné au vinaigre. On peut constater dans une vidéo que les migrants se révoltent et menacent directement les agents avec des matelas entièrement en feu. En face, les fonctionnaires de police sont contraints de rester inactifs…

Comme le rapporte le Corriere della Sera, trois agents du département mobile de Palerme ont été blessés. Le secrétaire général de la fédération syndicale de la police italienne, Valter Mazzetti, a déploré la situation conflictuelle qui règne à Agrigente : « Ces événements se produisent avec une fréquence alarmante. Ils sont maintenant vécus comme s’ils étaient normaux, et c’est inacceptable. » Valter Mazzetti voudrait « revoir complètement les systèmes de surveillance dans ces structures ». Il a même qualifié ces centres d’accueil de « bombes à retardement », notamment sur le plan sanitaire mais aussi sur « l’ordre social et sécuritaire ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Italie : des migrants mécontents lancent des matelas en feu sur la police (Vidéo)

    1. doudou

      voilà ce que c’est que d’accepter ces migrants qui ne sont mème pas reconnaissants du pays qui les a acceullis,l’italie va en patir comme la france qui les subit et accepte leurs exactions,avec sa justice et son garde des sceaux tres laxiste ,dupont?c’est taubira en pire!

    2. Jean-Francois Morf

      Presque tous les pays mahométans, qui étaient chrétiens verdoyants, sont maintenant incendiés désertiques. Imams et mollahs prêchent de mettre le feu partout.

    3. Slam

      Il faut arrêter de se plaindre. Les italiens comme les Allemands les Espagnols et les Français accueillent des parasites qui ne sont là que pour profiter, migrants tunisiens algériens marocains et d’une bonne partie de l’Afrique. Tant qu’il n’y aura pas de réponse ferme ou en l’absence de réponse, tant que les passeurs et ONG pourront continuer tranquillement leur business, la situation ne fera qu’empirer. Et les institutions charger de veiller à la sécurité de leurs citoyens musellent la police qui ne peut pas faire son travail. Les dirigeants doivent répondre de leurs actes. Ils sont les véritables responsables de cette situation catastrophique. Des forces sont en marches pour détruire le monde occidental, dès qu’un individu se dresse contre ce trafic orchestré il est systématiquement écarté. Il y a ici quelque chose en marche qui dépasse le commun des mortels.

    4. Robert Davis

      Ben voyons l’Italie leur doit bcp: pillages, meurtres, incendies, vols, viols etc. et n’est même pas foutue de leur offrir un hotel particulier et une RR à chacun? ça va pas ça…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    670 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap