toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: le gouvernement a approuvé à l’unanimité l’accord de paix avec les Emirats arabes unis


Israël: le gouvernement a approuvé à l’unanimité l’accord de paix avec les Emirats arabes unis

« Je suis heureux d’annoncer que le gouvernement a approuvé aujourd’hui les accords de paix historiques »

Le gouvernement israélien a approuvé lundi à l’unanimité l’accord de paix avec les Émirats arabes unis, lequel sera soumis à un vote du Parlement (Knesset) jeudi prochain, ont rapporté les médias israéliens.  

« Je suis heureux d’annoncer que le gouvernement a approuvé aujourd’hui à l’unanimité les accords de paix historiques entre Israël et les Émirats arabes unis », a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Ce dernier et le prince héritier se sont entretenus ce week-end et ont convenu de se rencontrer « bientôt », selon une retranscription de leur conversation fournie par le bureau du Premier ministre.

« J’ai parlé avec mon ami, le prince héritier des Emirats arabes unis, cheikh Mohammed ben Zayed. Je l’ai invité à venir visiter Israël et il m’a invité à aller à Abou Dhabi », a indiqué Benyamin Netanyahou.

Le Premier ministre israélien a signé mi-septembre avec les Emirats arabes unis et Bahreïn, sous l’égide de Donald Trump, des accords historiques mais ces derniers doivent encore être officialisés du point de la législation israélienne avec l’approbation du Parlement.

A ce sujet, B. Netanyahou a assuré au prince héritier émirati qu’il était convaincu qu’étant donné la popularité du traité de paix en Israël, il serait approuvé par la Knesset « sans délai ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: le gouvernement a approuvé à l’unanimité l’accord de paix avec les Emirats arabes unis

    1. Robert Davis

      Que de baisers mais à part embrasser que sait faire netanyaMOU? à quand l’expulsion des arabes de Judée/Samarie/gaza/Galilée??? ces types ne savent-ils que embrasser et boire du vin?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    109 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap