toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël décide d’interdire l’achat et la vente de fourrures animales


Israël décide d’interdire l’achat et la vente de fourrures animales

Israël dit qu’il a l’intention d’interdire l’achat et la vente de fourrures animales, sauf dans des cas spécialement approuvés, ce qui en fait le premier pays à le faire.

Annonçant des plans pour de nouvelles réglementations, la ministre de la Protection de l’environnement, Gila Gamliel, a déclaré que l’utilisation de la peau et de la fourrure pour l’industrie de la mode était « immorale ».

Son ministère a déclaré que les futurs permis ne seraient considérés que selon certains critères limités.

Le groupe de défense des animaux Peta a déclaré qu’il « applaudissait » la décision d’Israël.

Jusqu’à présent, seule une poignée de villes – aux États-Unis et à São Paulo au Brésil – ont interdit la vente de toutes les fourrures animales.

À l’heure actuelle, toute personne en Israël souhaitant acheter ou vendre de la fourrure doit demander un permis, mais selon les nouvelles règles, cela ne sera autorisé que dans les cas de « recherche scientifique, d’éducation ou d’instruction et à des fins ou tradition religieuses ».

L’exemption s’appliquera vraisemblablement à l’importante communauté ultra-orthodoxe d’Israël, parmi laquelle de nombreux hommes portent de grands chapeaux de fourrure ronds appelés shtreimels, dont l’origine est une coutume en Europe de l’Est.

« L’industrie de la fourrure provoque la mort de centaines de millions d’animaux dans le monde et implique une cruauté et des souffrances indescriptibles », a déclaré Mme Gamliel.

« Utiliser la peau et la fourrure d’animaux sauvages pour l’industrie de la mode est immoral. »

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap