toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, Covid: Benjamin Netanyahu « Je suis beaucoup plus optimiste aujourd’hui, les vaccins sont à portée de main »


Israël, Covid: Benjamin Netanyahu « Je suis beaucoup plus optimiste aujourd’hui, les vaccins sont à portée de main »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est dit optimiste lundi quant à la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus dans le pays, affirmant que « les vaccins étaient à portée de main », lors de l’ouverture de la session d’hiver du Parlement.

« Il n’a pas été facile de prendre cette décision concernant le confinement. Malgré les pressions au sein du gouvernement, je continue de défendre la santé des citoyens et de rouvrir l’économie de manière prudente », a ajouté le Premier ministre, mettant en garde « contre un nouveau confinement si nous faisons les choses trop vite ».

Le chef du gouvernement a par ailleurs assuré que « les mesures prises lors de ce second confinement avaient sauvé des vies », évoquant le nombre de personnes contaminées en baisse au cours des dernières semaines, « avec un taux de positivité des tests qui est passé de 15% à 7%. »

M. Netanyahou a ensuite détaillé « un plan de lutte contre le Covid-19 en trois étapes : confinement, allègement des mesures, et vaccins ».

Le but de la première étape est de « couper les chaînes de transmission et de procéder à la réouverture de l’économie de manière responsable », puis « de lever un plus grand nombre de restrictions » lors de la seconde étape.

Enfin, la dernière étape sera centrée sur l’approvisionnement de vaccins, qui « prendra du temps, entre trois et quatre mois ».

Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, s’est montré beaucoup plus critique envers la gestion de l’épidémie par le gouvernement, affirmant que celui-ci « avait échoué et qu’il exploitait la haine et la colère pour détourner l’attention de son échec, et se dédouaner de toute responsabilité ».

« Il n’y a plus d’Etat, les gens se sentent abandonnés et sentent qu’ils n’ont plus de gouvernement », a-t-il fustigé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël, Covid: Benjamin Netanyahu « Je suis beaucoup plus optimiste aujourd’hui, les vaccins sont à portée de main »

    1. Sephora

      Catastrophe les vaccins !!! Surtout ne vous vaccinez pas.
      Ce n’est que mensonge. Ça servira juste à nous tuer

    2. Esther

      Les gens vont creer un systeme d et plus faire attention aux autorités. Les politiques disparaissent pour avoir creer une illusion fabriqué par les hommes

    3. Jacques B.

      Désolé PM Netanyahu, le confinement n’a fait nulle part la preuve de son efficacité. Au contraire, si on prend l’exemple de la France, il suffit de regarder les courbes des hospitalisations, et des décès, pour constater que le confinement et le déconfinement n’ont eu absolument aucun impact sur la dynamique de l’épidémie. Aucun.
      On pourrait même aller plus loin : la courbe de mortalité en Suède est bien plus « plate » que la courbe française, et pourtant le confinement mis en place en France était censé « aplatir la courbe » ! C’est tout l’inverse qui semble s’être produit !
      Comme le dit Guy Millière, il semblerait que vous soyez mal conseillé sur le sujet du coronavirus chinois, c’est regrettable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    85 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap