toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamo-gauchiste : Pour Obono, soutenue par Mélenchon, c’est Darmanin qui “déclare la guerre civile” et non les islamistes…


Islamo-gauchiste : Pour Obono, soutenue par Mélenchon, c’est Darmanin qui “déclare la guerre civile” et non les islamistes…

La députée LFI a vivement critiqué des propos tenus par celui qu’elle nomme le “sinistre de l’Intérieur” sur France Inter et son patron a volé à son secours. 

La guerre que mène actuellement Gérald Darmanin contre l’islam radical ne semble pas plaire à La France insoumise. Mardi 27 octobre, le ministre de l’Intérieur était invité de France Inter, où il s’est demandé « combien d’attentats faudra-t-il encore pour que certains se réveillent et voient qu’il y a manifestement un ennemi de l’intérieur qu’il faut combattre ». Une sortie que la députée LFI Danièle Obono n’a pas apprécié, puisqu’elle a critiqué sur son compte Twitter les propos de celui qu’elle appelle « le sinistre de l’Intérieur d’Emmanuel Le Pen », l’accusant de « déclarer la guerre civile » avec de telles mesures.

« Pour bien commencer, la journée, rien ne vaut d’entendre le sinistre de l’Intérieur d’Emmanuel Le Pen déclarer la guerre civile. L’extrême-droite serait presque gênée de tant de sollicitudes. Presque. Car l’original sera toujours préféré à la copie. Il est pas beau le barrage ?! », a persiflé l’élue sur le réseau social.

Obono « a parlé avec son caractère, sa fougue personnelle »

Une position que Jean-Luc Mélenchon s’est senti obligé de justifier, dans la matinée, lors d’une conférence de presse donnée à l’Assemblée nationale, rapporte BFMTV. Le patron des Insoumis a notamment estimé que sa collègue était la « tête à claques » des médias. « J’aimerais voir comment vous réagiriez, vous, si vous étiez traitée comme elle, non-stop depuis un mois », a-t-il répondu à un journaliste qui l’interrogeait à ce sujet. « Je suis certain que Danièle Obono a parlé, comme d’habitude, avec raison. Elle le fait avec son caractère, sa fouge personnelle », a-t-il ajouté.

Mélenchon se défend de tout « islamo-gauchisme »

Jean-Luc Mélenchon en a profité pour égratigner le ministre de l’Intérieur Jean-Michel Blanquer et « son argumentaire sur l’université » emprunté, selon lui, à « l’extrême-droite ». Il a ici fait référence à une sortie du ministre le 22 octobre sur Europe 1, où il dénonçait « l’islamo-gauchisme » qui règne dans les universités et notamment chez le syndicat UNEF. « Ces gens-là favorisent une idéologie qui, ensuite, de loin en loin, mène au pire », avait-il déploré. Le patron des Insoumis s’est donc indigné « des débordements, des surenchères, de la vague irrationnelle, qui a consisté pendant une semaine […] à montrer du doigt plusieurs millions de musulmans dans ce pays et une organisation politique, La France insoumise ».

Poursuivant son discours victimaire, Jean-Luc Mélenchon s’en est également pris à la ministre déléguée à la Citoyenneté, qu’il a appelé « Machine Schiappa » et à qui il reproche de dire « carrément que LFI assume des positions islamistes »« C’est l’extension de l’accusation judéo-bolchevisme à toute la scène politique », a-t-il même osé, expliquant qu’il pouvait « citer le nom de [ses] amis qui ont été assassinés en Algérie ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Islamo-gauchiste : Pour Obono, soutenue par Mélenchon, c’est Darmanin qui “déclare la guerre civile” et non les islamistes…

    1. Slam

      Emmanuel le Pen et son Sinistre de l’intérieur auront donc le droit de l’appeler bonobo puisqu’elle même les insulte. Quant à Mélenchien une fois de plus il aboie devant la caravane. Les deux sont à foutre dans un avion vers l’Afrique avec confiscation de l’argent « gagné » en France. L’heure est à l’éradication des épidémies en France et ces deux-là sont des virus particulièrement dangereux.

    2. Cyrano

      C’est incroyable le nombre de pitres dans ce parti. Coluche était tout seul lui et avait plus de talent que toute cette clique. Ça ne m’étonne pas que notre pays est la risée dans le monde.

    3. Jean-Francois Morf

      Alors pourquoi les réserves d’explosifs et de munitions cachées sont-elles gérées par les imams?

    4. Slam

      Obono va présenter tes excuses aux trois victimes mortes ce jeudi 29 octobre à Nice dans une église. Dommage que tu n’aies pas été présente pour embrasser le terroriste, il t’aurait peut-être égorgée avec amour.

    5. Robert Davis

      L’espagnol sancho pancha melanchona avec sa mauvaise foi habituelle fit semblant de confondre mensonges et « fougue » 2 procédés complètement différents. Cette folle bonobo traite tout le monde d’extrémistes de droite à la moindre remarque: qui peut nier que les islamo-gauchistes sont les alliés des islamistes? darmanin n’a vraiment RIEN d’un extrémiste de droite ni même d’un membre de la droite sinon il ne serait pas dans le gouvernement du gauchiste microbe. bonobo dit n’importe quoi telle une macaque qu’elle est.

    6. doudou

      la bonobo porte parole de son patron melancon s’exprime comme tous Les Fous soumis à l’Islam »LFI »,elle se trompe de cible,ce sont les islamistes qui nous déclarent la guerre ,et ce sont eux qu’elle devrait montrer du doigt.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap