toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamiste radical: Le conseil des ministres dissout enfin le collectif pro-terroriste Cheikh Yassine


Islamiste radical: Le conseil des ministres dissout enfin le collectif pro-terroriste Cheikh Yassine

Le conseil des ministres a prononcé mercredi la dissolution du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine, « impliqué » dans l’assassinat d’un enseignant vendredi, a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

« Nous avons ce matin prononcé la dissolution du collectif Cheikh Yassine, impliqué, lié à l’attentat de vendredi dernier et depuis bien longtemps le faux nez d’une idéologie antirépublicaine qui diffuse la haine », a-t-il indiqué lors du compte-rendu du conseil.

Emmanuel Macron, qui avait annoncé cette dissolution mardi soir, a souligné lors du conseil des ministres que « le mal a été nommé: c’est l’islamisme politique, qui entretient méthodiquement une déconstruction de la république », a rapporté M. Attal.

C’est une « bataille sécuritaire, éducative, culturelle, et une bataille qui va durer », a aussi dit le chef de l’Etat, selon M. Attal.

Le collectif Cheikh Yassine – du nom du fondateur du Hamas tué par l’armée israélienne en 2004 – avait été créé par Abdelhakim Sefrioui, un militant islamiste radical actuellement en garde à vue dans l’enquête sur l’attentat de vendredi. M. Sefrioui avait notamment diffusé il y a quelques jours sur Youtube une vidéo dans laquelle il dénonçait le professeur assassiné, qualifié de « voyou ».

Cette mesure s’ajoute à la fermeture prévue mercredi soir de la mosquée de Pantin pour avoir notamment relayé une vidéo dénonçant le cours de Samuel Paty, ainsi qu’aux « expulsions des personnes radicalisées en situation irrégulière ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Islamiste radical: Le conseil des ministres dissout enfin le collectif pro-terroriste Cheikh Yassine

    1. Robert Davis

      Meeeuuusieur microbe est trop bon! Quand tous les français seront décapités meeeuuusieur microbe admettra-t-il peut-être que les pro-falestiniens ne sont pas des gens trés sérieux? faut surtout pas leur couper les vivres, ils ne pourraient plus acheter des couteaux…

    2. Maggy Greenstein

      Un petit reveil, ENFIN!!
      Il faudrait que le gouvernement Francais continue de se reveiller et de fermer toute association qui menace la Republique Francaise et la liberte d’opinion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    559 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap