toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisme radical : les Français, inquiets du risque terroriste, jugent que le gouvernement ne va pas assez loin


Islamisme radical : les Français, inquiets du risque terroriste, jugent que le gouvernement ne va pas assez loin

Après l’attaque de Conflans-Sainte-Honorine, les Français s’inquiètent particulièrement du risque terroriste.

Très symbolique, particulièrement violent et cruel, l’attentat contre Samuel Paty, vendredi 16 octobre, a marqué les esprits des Français, qui demandent davantage de mesures pour lutter contre le fléau islamiste. En atteste un sondage Elabe pour BFM TV publié ce vendredi 23 octobre.

L’exécutif ne met pas tout en oeuvre

L’un des enseignements particulièrement parlants du sondage est que les personnes interrogées sont 60% à juger que le gouvernement ne met pas en œuvre tous les moyens nécessaires pour lutter contre la menace terroriste. Cela représentent 10 points de plus qu’un sondage similaire réalisé en mai 2018.

83% des sondés se disent par ailleurs inquiets vis-a-vis de la menace terroriste. Autant d’entre eux jugent toutefois efficace l’expulsion d’un certain nombre d’étrangers fichés pour radicalisation, et ils sont 79% à estimer que la dissolution d’associations qui soutiennent l’islamisme radical est efficace. Ils jugent aussi efficace, à 72%, la fermeture de mosquées dont certaines personnalités sont impliquées dans l’islamisme radical.

Dans le même temps, 71% des Français se disent favorables à l’interdiction de l’anonymat sur les réseaux sociaux, « qui permettra de poursuivre les auteurs de contenus illégaux et de réduire la haine sur internet ».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Islamisme radical : les Français, inquiets du risque terroriste, jugent que le gouvernement ne va pas assez loin

    1. alauda

      Encore un sondage qui ressort la vieille lune de l’interdiction de l’anonymat sur les réseaux sociaux. Le pseudonymat n’est pas un anonymat, puisque toute plateforme sur laquelle on laisse des traces a un numéro de téléphone et les coordonnées.

    2. Robert Davis

      Les islamistes sont bien sûr trés dangereux ACTUELLEMENT mais dans un avenir bien plus proche qu’on ne le croit, la population mus est un milliard de fois plus dangereuse car c’est cette population mus qui va occuper le pays, l’islamiser à fond, interdire les autres religions que l’islam, installer sa loi et sa charia etc. pas les quelques islamistes qui sévissent actuellementL.

    3. c.i.a.

      Tout à fait Mr.Davis, comme preuve, nous avons qu`à constater avec qu`elle rapidité ils dénaturent et transforment un quartier, jadis paisibles et civilisé ….en tier-mondisme immonde.

    4. chauchau

      Consequence de la politique macronnienne, qui a ouvert, les frontieres en grand, signe en catimini le pacte de marrakech.
      Tout ce qui concerne l’avenir de la France doit decider par referendum, et non par jupiter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    194 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap