toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisme radical: le collectif pro-terroriste du Hamas Cheikh Yassine dissout mercredi en Conseil des ministres


Islamisme radical: le collectif pro-terroriste du Hamas Cheikh Yassine dissout mercredi en Conseil des ministres

« Des décisions de ce type à l’encontre d’associations suivront dans les prochains jours »

Le collectif pro-palestinien Cheikh Yassine, « directement impliqué » dans l’assassinat sauvage du professeur Samuel Paty selon Emmanuel Macron, sera dissous en Conseil des ministres mercredi, a annoncé mardi le chef de l’Etat.

« Des décisions de ce type à l’encontre d’associations et de groupements d’individus suivront dans les prochains jours et les prochaines semaines », a ajouté Emmanuel Macron lors d’une courte allocution à la préfecture de Bobigny.

Le collectif Cheikh Yassine – du nom du fondateur du Hamas – a été créé par Abdelhakim Sefrioui, un militant islamiste radical actuellement en garde à vue dans l’enquête sur l’attentat de vendredi.

M. Sefrioui avait notamment diffusé il y a quelques jours sur YouTube une vidéo dans laquelle il dénonçait le professeur assassiné, qualifié de « voyou ».

L’exécutif avait déjà annoncé sa volonté de dissoudre plusieurs associations, au premier rang desquelles le Comité contre l’islamophobie en France (CCIF) et BarakaCity, deux organisations de défense et d’aide des musulmans.

Mardi devant les députés, le Premier ministre Jean Castex a affirmé vouloir viser « toutes les associations dont la complicité avec l’islamisme radical peut être établie ».

Depuis 20 ans, une trentaine d’associations ont été dissoutes sur décision de l’Etat, en majorité des associations musulmanes ou d’ultra-droite.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Islamisme radical: le collectif pro-terroriste du Hamas Cheikh Yassine dissout mercredi en Conseil des ministres

    1. Robert Davis

      Il en a fallu de la pression pour que microbe se décide à faire un pas minuscule contre les falestiniens ses bons amis! A quand la prochaine subvention aux falestiniens? faut leur construire des maisons en Judée/Samarie pour empêcher les juifs de vivre chez eux…de toutes manières on n’est pas dupes. MARINE PRESIDENTE.

    2. moi de france

      ENFIN !!!!
      AURAIT IL COMPRIS QUE LA FRANCE EST EN DANGER DE MORT
      VOYONS LA SUITE
      SI LA REPRESSION EST MOLLACONE DE GRAVES PROBLEME NOUS ATTENDENT
      FORCE A LA REPUBLIQUE

    3. JOSEPH

      La mauvaise herbe islamique est déjà bien enracinée en France et ce depuis plus de 50 ans. Le gouvernement utilise une petite paire de ciseaux pour tailler les petites herbes un peu folles pour couper celles qui dépassent de temps en temps. A ce rythme nous serons envahis dans quelques années et là il sera trop tard pour nettoyer en profondeur….il faudra obligatoirement utiliser les grands moyens….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    344 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap