toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Interpellé pour “apologie du terrorisme par voie de vidéos”, l’imam pakistanais a profité du laxisme de la justice pour ne pas être expulsé


Interpellé pour “apologie du terrorisme par voie de vidéos”, l’imam pakistanais a profité du laxisme de la justice pour ne pas être expulsé

Interpellé jeudi 1er octobre et poursuivi pour “apologie du terrorisme par voie de vidéos”, ce Pakistanais a profité du système judiciaire français pour ne pas être expulsé.

Ce cas précis et concret pourrait probablement illustrer à lui seul comment le système judiciaire français empêche d’agir pleinement face à l’islamisme galopant : d’après L’Express, un imam de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) poursuivi et incarcéré pour « apologie du terrorisme par voie de vidéos » aurait dû être expulsé avant cette condamnation.

Des vidéos diffusées sur TikTok

Le journal explique que ce Pakistanais avait déjà fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Mais celle-ci ne conservait un caractère coercitif que pendant douze mois. Or, le religieux avait déposé un recours, et le délai d’un an était finalement passé. Conséquemment, il n’est plus forcé légalement de quitter le territoire. L’Express explique qu’à la suite de son interpellation et de son déferrement, une seconde OQTF devrait être délivrée contre lui. Reste à savoir si elle entraînera, cette fois-ci, son expulsion.

L’homme est né en 1987 et officiait dans une mosquée du quartier des Carreaux depuis 2016. La justice lui reprochait, selon une source proche de l’enquête, notamment citée par Le Figaro, de partager des vidéos via le réseau social TikTok. Il avait donc été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte pour « apologie du terrorisme avec l’utilisation d’un réseau de télécommunications », selon le parquet de Pontoise.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Interpellé pour “apologie du terrorisme par voie de vidéos”, l’imam pakistanais a profité du laxisme de la justice pour ne pas être expulsé

    1. alauda

      L’indépendance de la justice… C’est sans doute un Pakistanais archi-doué en déco qui va relooker nos palais de justice. Peut-être que son dossier a glissé sous la photocopieuse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    139 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap