toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gestion de la crise du Covid-19 : des perquisitions menées chez Philippe, Véran, Buzyn, Salomon et N’Diaye


Gestion de la crise du Covid-19 : des perquisitions menées chez Philippe, Véran, Buzyn, Salomon  et N’Diaye

Les domiciles et bureaux des ministres et ex-ministres ont été perquisitionnés dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République le 3 juillet dernier. 

Le 3 juillet dernier, la Cour de justice de la République avait ouvert une information judicaire sur la gestion de la crise du Covid-19, du chef « d’abstention de combattre un sinistre ». Dans ce cadre, des perquisitions ont été menées ce jeudi 15 octobre au matin aux domiciles et bureaux respectifs du ministre de la Santé Olivier Véran et du directeur général de la santé Jérôme Salomon, selon les informations de BFMTV. Mais aussi chez l’ex-Premier ministre Edouard Philippe, l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn et l’ex-porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Ces perquisitions se sont déroulées sans incident et expliquent l’absence de Jérôme Salomon au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce mercredi matin. La procédure judiciaire suit son cours.

Neuf plaintes portant sur le seul chef d’« abstention de combattre un sinistre » avaient été transmises début juillet à François Molins, procureur général près la Cour de justice de la République. Créée en 2000 et peu utilisée depuis devant les tribunaux, l’infraction stipulée à l’article 223-7 du code pénal, suppose une intentionnalité à ne pas agir de la part des personnes poursuivies.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *