toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gérald Darmanin porte plainte contre l’antisémite Dieudonné, appelant les porteurs du Covid à contaminer les policiers


Gérald Darmanin porte plainte contre l’antisémite Dieudonné, appelant les porteurs du Covid à contaminer les policiers

Le ministre de l’Intérieur et la préfète du Bas-Rhin portent plainte, pour des motifs différents, après la tenue samedi, près de Strasbourg, d’un spectacle « illégal » de l’humoriste controversé.

Le ministre de l’Intérieur et la préfète du Bas-Rhin ont annoncé lundi qu’ils allaient porter plainte contre Dieudonné après son spectacle organisé samedi soir dans un hangar près de Strasbourg, à Geispolsheim, dans le Bas-Rhin.

Dans une vidéo postée dimanche sur le compte Twitter de l’humoriste, on pouvait le voir sur scène invitant les porteurs « du virus asiatique » présents dans la salle à se rendre « au commissariat afin de contaminer les fonctionnaires de police ».

Riposte de Gérald Darmanin lundi sur Twitter : « Ces nouvelles provocations envers nos forces de l’ordre doivent cesser. Comme à chaque fois qu’on attaque les forces de l’ordre, je porte plainte ».

De son côté, la préfète Josiane Chevalier va porter plainte contre l’organisateur du spectacle et contre le propriétaire du hangar pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Soulignant le danger d’un tel rassemblement en temps d’épidémie de Covid-19, elle incite les spectateurs à se faire dépister, afin d’« éviter une propagation plus importante encore ».

« Il s’agit d’un cluster potentiel »

La préfète du Bas-Rhin dénonce une « attitude irresponsable » face à ce spectacle « illégal » qui a réuni 300 personnes, « serrées les unes contre les autres, et dont une bonne partie ne portait pas de masque ». « Il s’agit d’un cluster potentiel. Ce genre de comportement vient anéantir tous nos efforts, c’est inacceptable et c’est aussi un mépris profond pour nos soignants », conclut-elle.

« Dans ce hangar, qui n’est pas destiné à accueillir du public, tout était clos, il n’y a pas de ventilation », explique Laure Pain, médecin à l’Agence régionale de santé du Grand-Est. « On se retrouve dans un bouillon de culture. Avec toutes les personnes qui étaient sans masque, il suffit qu’il y en ait une qui soit porteuse du virus pour contaminer les autres », insiste-t-elle en appelant à « une prise de conscience ».

De son côté, le général Marc Clerc, commandant du groupement de gendarmerie départementale, a annoncé l’ouverture de deux enquêtes pour « relever toutes les infractions » commises au cours de la soirée.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Gérald Darmanin porte plainte contre l’antisémite Dieudonné, appelant les porteurs du Covid à contaminer les policiers

    1. Gros Pahat

      Il faut réfléchir « aux méfaits » de la loi Gayssot. L’enfer est souvent pavé de bonnes intentions.
      Les gesticulations de Darmanin et le pouvoir judiciaire gangrené jusqu’à l’os ne règleront rien du tout. Avec cette loi, les citoyens abandonnent aux politiques leur capacité à décider et à se mobiliser, à se défendre contre cet étron qui dispose de garanties démocratiques, de réseaux de communication, de soutiens…pour déverser sa haine. Il a la liberté de s’exprimer et il ne manque pas de le faire. A nous de le faire taire, d’assécher ses réseaux … Vendetta avez- vous dit ? Loi du talion ? Et alors si ça marche?
      Notre confiance légendaire en «  l’Etat français » n’ a- t- elle pas joué de vilains tours à nos ancêtres ? Ce sont des individus, des justes qui ont sauvé des juifs. Pas « L’État français », n´en déplaise à Zemmour.

    2. unevoix

      Ce serait bien que DARMANIN porte plainte pour antisémitisme aussi. Que ce soit clairement dit par ce Ministre serait un message fort. On attend et on espère qu’il dénoncera l’antisémitisme de M’BALA aussi. Je veux dire dans sa plainte. Enfin peut être qu’il l’a déjà fait? Ce serait vraiment un acte fort.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap