toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza: manifestations islamistes contre les propos de Macron sur les caricatures du prophète Mahomet


Gaza: manifestations islamistes contre les propos de Macron sur les caricatures du prophète Mahomet

Environ 200 personnes ont manifesté samedi soir devant la résidence de l’ambassadeur de France en Israël, Eric Danon, pour dénoncer les propos d’Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mahomet tandis que des manifestants ont brûlé des photos du président français dans la bande de Gaza.

Des manifestants ont appelé à la défense du prophète Mahomet sur des banderoles rédigées en arabe, lors d’un rassemblement qui a débuté après la prière samedi soir à Jaffa.

Le prophète « est la chose la plus sacrée dans l’islam et celui qui atteint son honneur, atteint tout un peuple », a déclaré un manifestant accusant le président français de faire le jeu de « l’extrême droite ».

A Khan Younès, dans la bande de Gaza, une poignée de manifestants ont brûlé des photos d’Emmanuel Macron et appelé à la défense du prophète et de l’islam, selon des témoins.

« Insulter les religions et les prophètes ne relève pas de la liberté d’expression mais favorise plutôt une culture de la haine », a indiqué le Hamas dans un communiqué, disant « prévenir », sans plus de précision, des « conséquences » que pourraient avoir ces déclarations.

De son côté, le Jihad Islamique – deuxième groupe armé de Gaza, après le Hamas – a soutenu « qu’offenser » l’islam, et son prophète Mahomet, était une « ligne rouge » qui « ne pouvait être tolérée ».

Le chef de l’Etat français s’est exprimé jeudi lors d’un hommage au professeur Samuel Paty, décapité par un assaillant islamiste après avoir montré à ses élèves des dessins de Mahomet à l’occasion d’un cours sur la liberté d’expression.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Gaza: manifestations islamistes contre les propos de Macron sur les caricatures du prophète Mahomet

    1. Cyrano

      Comme quoi, fais du bien à Bertrand, il te le rend en chiant. Dans le cas présent je dirai Miloud. Le problème ne fait que continuer pour les Français, mettre tous les œufs dans le même panier de la politique pro-arabe de la France. Voila, le quai d’Orsay se retrouve avec les filous qui jouent au bonneteau, et le couillons comptez vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap