toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France insoumise, Verts, extrême gauche: le film qui analyse « l’islamogauchisme, la trahison du rêve européen », dédié à Samuel Paty (Vidéo)


France insoumise, Verts, extrême gauche: le film qui analyse « l’islamogauchisme, la trahison du rêve européen », dédié à Samuel Paty (Vidéo)

« Ce film est dédié à Samuel Paty et à toutes les victimes du terrorisme islamiste. »

Pourquoi et comment une poignée d’intellectuels et de politiques de gauche et d’extrême gauche, peu nombreux mais très influents dans les médias et dans la mouvance des droits de l’homme, ont-ils imposé une véritable sanctuarisation de l’islam dans l’espace politique français au point d’en devenir complaisant avec l’islamisme au nom du #PasDAmalgame?

Pourquoi ces intellectuels et ces politiques, pour la plupart agnostiques et libertaires ont ils sombré dans l’#IslamoGauchisme avec son idéologie victimaire et sa culture de l’excuse ? Dans son documentaire choc, Yves Azéroual identifie les racines du mal, pointe les agissements troubles de personnalités politiques, médiatiques, associatives et intellectuelles, les complicités idéologiques, et, in fine, met en exergue les risques, pour notre démocratie européenne, de voir l’islam politique et radical s’imposer au détriment de l’Islam des Lumières. Dans un face à face inquiétant avec l’extrême droite.

Intervenants : Jean-Luc BENNAHMIAS ; Jean BIRNBAUM ; Zorah BITTAN ; Christophe BOURSEILLER ; Laurent BOUVET ; Pascal BRUCKNER ; Jean-François COLOSIMO ; Raphaël ENTHOVEN ; Caroline FOUREST ; Jacques JULLIARD ; Djorje KUZMANOVIC ; Christophe MADROLLE ; Céline PINA ; François PUPPONI ; Mohamed SIFAOUI ; Dany TROM ; Philippe VAL ; Judith WAINTRAUB ; Marc WEITZMANN ;

Yves Azeroual est journaliste, essayiste, romancier, créateur de plusieurs chaines de télévision dont i télé et d’émissions dont « Secrets d’Histoire ». Il a écrit et réalisé une quinzaine de documentaires.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “France insoumise, Verts, extrême gauche: le film qui analyse « l’islamogauchisme, la trahison du rêve européen », dédié à Samuel Paty (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Les intellos gauchistes placent leur idéologie pourtant nocive au dessus du pays, de sa population, d’une économie détruite etc.pour eux un pays détruit ainsi que sa population transformé en colonie mus c’est sans importance pourvu qu’il soit par leur idéologie diabolique! Et après? tout le monde crève eux les premiers mais…ce n’est pas grave!

    2. Robert Davis

      Que d’âneries: il n’y a ni islam politique ni islam des lumières ni rien de tout ce fatras mensonger et ne voulant rien dire que la gauche utilise pour brouiller les cartes et mettre le chaos dans les têtes des gens comme dans les leurs! l’islam est un parti politique ce n’est même pas ne religion, aucune religion ne prêche l’occuation des territoires étrangers et le massacre ou conversion forcée des populations locales. Quant à l’islam des lumières c’est une mystification, un hoax car les lumières c’est la liberté de pensée, le libre arbitre et l’ilam exactement le contraire! Comment comprendre le charabia des gauchistes qui nous racontent que le feu mouille et l’eau est en feu? ce type de propos n’est pas fait pour être compris mais pour semer le trouble dans les esprits, mêmes les mus ne disent pas de telles choses!

    3. Robert Davis

      Je ‘explique mieux : l’islam prêche la soumission totale à Allah et en plus à son prophète mohamed alors que les lumières c’est la libre pensée, le libre arbitre donc exactement le contraire. Comment mélanger les 2? c’est le « en même temps » grâce auquel micron bousille tout ce qu’il fait!

    4. M. Le Clercq

      Le propos est plus complexe :
      IL y a des années, j’avais discuté avec un libraire spécialisé en littérature du moyen orient a paname . Ses paroles parlant de ses origines vis a vis de notre époque  » nous sommes en plein dans notre moyen âge  » ( au sens le plus sombre de celui qu’on connait tres mal concernant l’occident dont on pretend parler comme d’un disparu ou bien mis sur le bucher pour mieux se suicider avec l’I-G-chiasse ? ).

      Brave homme ce libraire , et il y en a d’autres comme lui . & helas les fous furieux le plus cons et nombreux de tous bord , toute espece dans toutes leurs flagorneries bestiales qui bavassent comme du crachat .
      Ah les sales cons avec qui tout propos mene a leur fureur qui les montrent comme ils sont . A ce demander si le diable même peut se servir d’une telle cohorte suicidaires et les autres quand ils auront coupé leur branche ?

      avec la copie la plus minable de la laideur qui les revelent ?

      Cet « occident » , etais un réve , une recherche de retour à un âge d’or perdu exprimé par un certain nombre d’auteurs et de chercheurs durant l’epoque de la renaissance et conservé par des textes que plus personne ou presque ne lit quand au sens est encore plus eloigné puisque il part du bon sens et une harmonie comme la lettre volée .

      Comme une terre promise ou perdue de vue quand on la bafoue et cela commence par la perte de la vertu premiere Qui osera pretendre le contraire mes sages ?

      L’harmonie commence en celle de la vertu en soi et en cultivant ce jardin autour et qui reflete sur l’interieur . Ensuite les textes les plus indéchiffrables de langues qu’on dit perdues apparaissent aussi lumineuses qu’ X commandements – ou bien comme un Erebe pour les suiveurs de Caîn reniant cet enfantement Adamique et se privent du retour à un paradis qui n’a jamais cessé dans le coeur ni le jardin d’exister …

    5. Robert Davis

      es islamo gauchistes sont à l’image de macron, ils ne cherchent qu’une chose c’est d’élus, ça s’arrête là. Leur « après » est simple, s’emparer de la caisse de l’Etat! C’est juste un cambriolage leur politique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    128 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap