toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fondamentalisme islamiste : Darmanin souhaite que BarakaCity et le CCIF soient proposés à la dissolution


Fondamentalisme islamiste : Darmanin souhaite que BarakaCity et le CCIF soient proposés à la dissolution

Lundi 19 octobre, le ministre de l’Intérieur s’en est pris aux associations coupables, selon lui, d’avoir abouti au drame de Conflans-Sainte-Honorine, vendredi.

Il aura fallu la décapitation d’un professeur, vendredi 16 octobre, à Conflans-Sainte-Honorine, pour que l’Etat hausse véritablement le ton contre des associations qui propagent ou encouragent un discours islamiste. Lundi matin, sur Europe 1, Gérald Darmanin s’en est pris à deux d’entre elles : Barakacity et le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

Idriss Sihamedi interpellé pour harcèlement en ligne

Le ministre de l’Intérieur a expliqué souhaiter que la première soit proposée à la dissolution « parce que voilà une association manifestement impliquée puisque le père qui a lancé une fatwa contre ce professeur se référence clairement à cette association ». Et d’ajouter : « C’est une association qui touche des subventions d’Etat, des déductions fiscales et qui dénonce l’islamophobie d’Etat. Je le souhaite car un certain nombre d’éléments nous permettent de penser que c’est un ennemi de la République. » Le locataire de la place Beauvau a poursuivi : « Je souhaite aussi que Barakacity soit proposée à la dissolution du Conseil des ministres. » Le fondateur de l’association, Idriss Sihamedi, a été interpellé mercredi pour harcèlement en ligne après une plainte déposée par Zohra Bitan, chroniqueuse sur RMC.

Gérald Darmanin a également indiqué, lundi matin, qu’« une cinquantaine de structures associatives verront toute la semaine un certain nombre de visites des services de l’Etat. Plusieurs d’entre elles, à ma proposition puisque le président de la République l’a demandé, se verront dissoudre au Conseil des ministres ». D’après le ministre, « depuis l’assassinat de ce professeur, 80 requêtes ont été ouvertes contre la haine en ligne, contre tout ceux qui de façon apologique ont expliqué d’une façon ou d’une autre que ce professeur l’a bien cherché. Des interpellations ont déjà eu lieu depuis dimanche. Depuis ce matin [lundi, ndlr], des opérations de police ont lieu et auront lieu. Elles sont très nombreuses et concernent des dizaines d’individus ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Fondamentalisme islamiste : Darmanin souhaite que BarakaCity et le CCIF soient proposés à la dissolution

    1. Rosa SAHSAN

      Il n’y a pas à souhaiter monsieur Darmanin. Il faut les expulser manu militari. Les foutres dans un avion et direction le Maghreb. Que ces pays récupèrent leurs déchets.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    111 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap