toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Farid Ikken, ex-journaliste, auteur d’une attaque au marteau contre des policiers “Sachez chiens de Français que nous sommes déjà chez vous, au pied de votre porte pour vous égorger”


Farid Ikken, ex-journaliste, auteur d’une attaque au marteau contre des policiers “Sachez chiens de Français que nous sommes déjà chez vous, au pied de votre porte pour vous égorger”

Ancien journaliste, interprète en langue arabe et suédoise, doctorant… et jugé à partir de ce lundi devant la cour d’assises spéciale de Paris pour tentative d’assassinat à caractère terroriste. C’est peu dire que le profil de Farid Ikken, érudit Algérien de 43 ans, installé en France depuis 2014, détonne parmi les djihadistes passés à l’acte depuis cinq ans.

(…)

Celui qui se présente comme un « moudjahidin » explique avoir voulu attirer l’attention sur la situation en Syrie et en Irak et dénoncer l’intervention de l’armée française sur ce terrain. Les enquêteurs ont néanmoins découvert une vidéo enregistrée le matin même en arabe, kabyle et français dans laquelle il revendique son appartenance au groupe terroriste Etat islamique et fait part de son intention de passer à l’acte. « C’est l’heure de la vengeance, c’est l’heure du djihad », répète-t-il à plusieurs reprises.

20minutes.fr


Farid I., qui encourt la perpétuité, assure qu’il n’avait pas l’intention de tuer les fonctionnaires mais qu’il voulait alerter l’opinion publique sur la situation en Syrie et en Irak.

(…) L’accusé présente un profil atypique. Né en Algérie en 1977, il a d’abord suivi des études de traduction dans son pays, puis des études de journalisme en Suède, où il a rencontré et épousé une jeune femme. Il a rapidement divorcé, est rentré en Algérie où il a travaillé pour le quotidien El Watan tout en créant un site d’information. En septembre 2013, il a commencé une thèse à l’université de Lorraine, travail qu’il a poursuivi en région parisienne à partir de septembre 2015.

Après l’attaque de juin 2017, son directeur de thèse, comme l’ensemble de ses proches, ont exprimé leur « incompréhension » face à cet acte. Nul n’avait repéré la radicalisation de Farid I., décrit comme assez isolé. Les enquêteurs ont pourtant retrouvé au domicile – situé dans une résidence étudiante à Cergy – une feuille déchirée représentant le drapeau de l’État islamique (EI) ainsi qu’un appareil photo contenant une vidéo d’allégeance à Abou Bakr Al Baghdadi, alors chef de l’EI.

Autre découverte sur une clé USB : six revues intitulées « Le soldat du Califat en Terre des Francs ». Si Farid I. conteste en être l’auteur, les enquêteurs sont convaincus qu’elles sont bien signées de la main de l’Algérien. Dans le troisième numéro, qui contient des photos des auteurs des attentats de janvier 2015, on peut notamment lire cette phrase : « Sachez chiens de Français et d’Américains que nous sommes déjà chez vous, au pied de votre porte pour vous égorger et faire couler votre sang d’infidèles »

Le Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Farid Ikken, ex-journaliste, auteur d’une attaque au marteau contre des policiers “Sachez chiens de Français que nous sommes déjà chez vous, au pied de votre porte pour vous égorger”

    1. doudou

      eh oui…avec nos dirigeants qui acceptent que ces racailles de journaleux muses menacent de s’approprier le pays,il faut craindre que ça puisse arriver dans un futur proche,et alors,bonjour les dégats pour les prochaines generations de français qui seront obligées d’accepter la charia et leurs meurses obscures ainsi que de se convertir :(la coversion ou la prison,ou bien la mort),pauvre france,le loup est dans la bergerie.

    2. RODRIGUE

      En réponse: Ben nous on est de l’autre côté de la porte pour te flinguer ! Je t’en prie, entre et on organisera ton RDV avec le créateur !

    3. Bourg

      PETIT RAPPEL UTILE POUR CEUX NOMBREUX QUI ONT LA MÉMOIRE COURTE :

      C’ est Sarkozy qui a supprimé l’expulsion des délinquants étrangers après qu’ils aient effectué leur peine de prison au nom de la « DOUBLE PEINE » !.

      C’est Sarkozy qui a supprimé 9000 poste de policiers lorsqu’il était ministre de l’intérieur.!

      C’est Giscard qui a mis en place le rapprochement des familles !

    4. Cyrano

      La justice va bien lui trouver des excuses — éternuantes —
      Ou bien il est déclaré irresponsable, loup solitaire, avec un peu de chance il sera déclaré pris d’une bouffée délirante au moment des faits avec les remises de peines il ressortira de prison avec la légion d’honneur.
      Par les temps qui courent c’est à se demander s’il ne faut pas se faire vacciner contre la connerie ou la grippe en premier ou peut être les deux en même temps comme dirait Manu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    488 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap