toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Et le cul de Mahomet, on a le droit ?” : des militantes féministes placardent les caricatures de Charb dans la rue


“Et le cul de Mahomet, on a le droit ?” : des militantes féministes placardent les caricatures de Charb dans la rue

Les trois femmes comptaient “inonder le centre-ville de Toulouse” avec les affiches montrant le prophète Mahomet, avant d’être arrêtées par la police pour affichage illégal.

Elles avaient la ferme intention d’exercer leur « droit au blasphème ». Trois militantes féministes ont été arrêtées, lundi 19 octobre, à Toulouse, alors qu’elles collaient illégalement dans le cœur de la ville rose des affiches montrant une caricature de Charb représentant un postérieur dénudé accompagné de l’inscription « Et le cul de Mahomet, on a le droit ? ».

Charb assassiné le 7 janvier 2015

Selon La Dépêche, qui rapporte l’information, les interpellées, qui luttent habituellement contre le «patriarcat» blanc, ou la culture du viol, comptaient coller un millier d’affiches « pour inonder le centre-ville de Toulouse » et exercer leur « droit au blasphème ». « Il faut aller vite, car ça reste une action risquée, on n’est pas là pour donner une conférence de presse », a précisé l’organisatrice de l’opération, qui préfère garder l’anonymat, à un journaliste de l’Agence France-Presse. Et d’ajouter : « Un homme a été égorgé, en France, pour avoir montré des caricatures ». Les militantes ont finalement été arrêtées pour « délit d’affichage sauvage » – une pratique dont elles usent très régulièrement –  par des policiers municipaux, à peine une demi-heure après le début des collages. Elles ont été emmenées au commissariat.

Dessinateur iconique de Charlie Hebdo, Charb a été assassiné par des islamistes dans les locaux du journal, le 7 janvier 2015. Arrivé à la rédaction en 1992, il en était devenu directeur de la publication en 2009.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    336 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap