toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Eric Ciotti dénonce « L’assaillant de l’attentat de Nice est un tunisien arrivé il y a très peu de temps »


Eric Ciotti dénonce « L’assaillant de l’attentat de Nice est un tunisien arrivé il y a très peu de temps »

Une attaque au couteau s’est produite à Nice près de la Basilique Notre-Dame ce jeudi matin vers 9 heures. Il y a au moins trois morts et des blessés. La police est sur place et un périmètre de sécurité a été installé.

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

15h40. Le chef de l’État Emmanuel Macron dénonce une « attaque terroriste islamiste », appelant à « ne rien céder à l’esprit de division ». « Une fois encore ce matin, ce sont trois de nos compatriotes qui sont tombés, à Nice, en cette basilique. Très clairement, c’est la France qui est attaquée. Au même moment, nous avions un site consulaire français qui était attaqué en Arabie Saoudite. Au même moment, des interpellations sur notre territoire se faisaient », a déclaré le président de la République.

« Je veux dire le soutien de la nation toute entière aux catholiques de France et d’ailleurs, une nouvelle fois attaqués et menacés avant les fêtes de la Toussaint. La nation toute entière se tiendra pour que leur religion puisse s’exerce librement dans notre pays. Pour que chaque religion puisse s’exercer », a-t-il ajouté. Emmanuel Macron a également annoncé le passage de 3000 à 7000 militaires pour l’opération Sentinelle, alors que le plan Vigipirate a été relevé au niveau maximal ce matin, « Urgence attentat ».

14h46. Le président de la République Emmanuel Macron est arrivé sur le lieu de l’attaque vers 14 heures, accompagné du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et du ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti.

14h45. L’assaillant est un ressortissant tunisien qui est arrivé « il y a très peu de temps » par Lampedusa, une île italienne au large de la mer Méditerranée, annonce le député LR Eric Ciotti. Le terroriste est un jeune homme d’environ 25 ans selon nos informations. Il est toujours hospitalisé dans un état grave après avoir été neutralisé par balles par la police.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Eric Ciotti dénonce « L’assaillant de l’attentat de Nice est un tunisien arrivé il y a très peu de temps »

    1. Robert Davis

      Quand va-t-on se décider à COULER ces bateaux de migrants mus au lieu de les héberger??? cela aurait en plus l’avantage de fermer le bec de merdogan et de montrer notre DETERMINATION. Nous sommes en guerre oui ou non contre eux? ceux qui sont en France il faut leur couper les allocs et les foutre dehors et les pays qui refuser d’accreuillur leurs ressortissants leur couper les vivres aussi mais cette mauviette de microbe ne le fera jamais son horizon est seulement son ego et son ambition personelle.MARINE PRESIDENTE.

    2. Ghysly44

      Quand je pense qu’il y a des français qui veulent encore les faire rentrer …. ils attendent quoi encore plus de morts ?

    3. Victoire de Tourtour

      Qu’on cesse donc de parler d' »islamisme » et d' »islamistes » ! Il y a l’islam, il y a les musulmans, et c’est tout. Et pas des déséquilibrés. Les tueurs, égorgeurs, écraseurs, décapiteurs mahométans appliquent le Coran et les versets de Médine. Massacrer est dans l’ADN coranique.

    4. Georges

      Ces politiques (depuis au moins 50 ans) viennent « s’étonner » des résultats de leur politique d’immigration et continuent d’autoriser les constructions de mosquées et d’accueillir volontiers, ou même d’aller chercher comme dernièrement à Malte ces « individus ».

    5. Robert Davis

      J’aime bien Eric Ciotti mais il faut qu’il commence à parler plus sérieusement du problème des migrants, passés, présents et futurs: la solution n’est pas de se débarrasser de 2 ou 3 individus après de longs procès durant lesquels centaines de milliers s’engouffrent dans le pays. Il faut en parler sérieusement réclamer la FIN DE L ETAT DE DROIT GAUCHISTE, la souveraineté nationale au lieu de la soumission aux juges et aux mus afin de préparer les français à voter à droite. Mais peut-être a-t-il peur de favoriser Marine au lieu des LR remplaçant le umps bon à rien…

    6. RODRIGUE

      Ciotti est une couille molle qui essaye de se racheter maintenant en attirant vers lui de futurs électeurs, le reste, il s’en branle ! Il fait partie de ceux qui dénoncent mais ne vont et n’iront jamais loin pour combattre l’hydre islamique et musulmane ! Rien à attendre de cette lopette !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    176 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap