toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Enseignant décapité par un islamiste: Pour une représentante de la CGT, le problème c’est « l’enseignement privé catholique » et les « préjugés nationalistes et xénophobes »… (Vidéo)


Enseignant décapité par un islamiste: Pour une représentante de la CGT, le problème c’est « l’enseignement privé catholique » et les « préjugés nationalistes et xénophobes »… (Vidéo)

Maryse Lepron, qui s’exprimait lors d’un rassemblement, a dénoncé aussi des “préjugés nationalistes et xénophobes”.

Vendredi 16 octobre, l’enseignant Samuel Paty succombait, décapité par un terroriste qui avait revendiqué son geste. Un acte sordide et macabre qui n’empêche pas certains visiblement de minimiser l’affaire et la justifier tant bien que mal. C’est le cas d’une femme à Angers, comme l’a remarqué la députée Virignie Joron du Groupe Identité et Démocratie. Une représentante de la CGT, Maryse Lepron, a pris le micro devant une large foule, afin de dénoncer l’enseignement privé catholique qui, selon elle, est à l’origine de cet acte terroriste.

« Il y a peut-être des choses qui ne sont pas consensuelles que vous ne m’empêcherez pas de dire […] le gouvernement favorise systématiquement l’Eglise catholique en particulier à travers l’enseignement privé », lance-t-elle fièrement sous quelques huées. « Nous attendons encore le collège qui devait être construit. Des dizaines d’écoles ne subsistent pas dans les villages. Il n’y a que des écoles privées », clame-t-elle. Avant d’ajouter : « Tout ça pour quoi ? Parce qu’il s’agit de faire des courbettes à la fraction réactionnaire de la mouvance catholique. »

« Ce type d’attentat vise à paralyser par la peur… »

Dans la foulée, si elle concède qu’il se « passe des choses dramatiques » et que la « barbarie » doit être dénoncée, elle avance encore que « ce type d’attentat vise à paralyser par la peur ceux qui luttent contre l’obscurantisme […] Nous ne devons pas être instrumentalisés par les politiciens de droite ou d’extrême droite ou macronistes qui veulent surfer contre les préjugés nationalistes, xénophobes ou anti musulmans. »

Une sortie qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, de Joachim Son-Forget  qui évoque « des gens qui n’ont pas de face » aux anonymes qui dénoncent « l’islamo-gauchisme qui n’a honte de rien ». Si certains se demandent si elle parle vraiment au nom de la CGT, quelques-uns manient encore une fois l’ironie : « Maryse Lepron, c’est noté. Nous n’oublierons pas. »

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Enseignant décapité par un islamiste: Pour une représentante de la CGT, le problème c’est « l’enseignement privé catholique » et les « préjugés nationalistes et xénophobes »… (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Ce genre d’âneries il n’y a que la gauche pour les débiter: ce sont les nationalistes qui décapitent les gens, tuent, volent, violent, pillent, tabassent les jeunes dans les écoles etc.? d’où elle sort cette sotte pour débiter ce genre d’âneries? d’ailleurs la gauche et microbe sont les vrais responsables du chaos causé par les mus dont la population est plus dangereuse que les islamistes qui ne sont qu’un nombre limité alors que l’armée mus de France qui se prépare à occuper ce pays sera constituée de bcp plus de mus que d’islamistes!

    2. Raggio

      Vous avez toujours été des gens bizarres……
      avant la guerre tous les citoyens étaient communistes, nouvelles idées nouveaux espoirs…. sauf que vous êtes restés sur le chemin sans progresser, comme ceux qui nous agressent et qui ont 14 siècles de retard…. en fait beaucoup trop veulent garder leur place à tout prix, au détriment de la vérité, au détriment de leur honneur même, et c’est ton cas…. beaucoup trop fricotent maintenant avec l’ennemie….c’est ton cas, et vous vous rendez même plus compte qu’ils ont invertis votre syndicat d’un autre âge, et leur comportement est comme dans les pays du Maghreb et du moyen orient, avec des siècles de retard….c’est de la trahison silencieuse et larvée…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap