toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En 2019, 75% des mineurs traduits en justice à Paris pour des “atteintes à la personne” étaient des migrants. “Pas d’amalgame” estime le procureur


En 2019, 75% des mineurs traduits en justice à Paris pour des “atteintes à la personne” étaient des migrants. “Pas d’amalgame” estime le procureur

Après une chute de près de 80 % de la délinquance dans la capitale lors du confinement instauré pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, les chiffres repartent à la hausse. C’est notamment le cas des statistiques concernant les vols avec violence, qui touchent principalement des Franciliens et ont majoritairement lieu dans les transports en commun. Le procureur de Paris appelle à la vigilance.

(…)

Les mineurs sont de plus en plus représentés parmi les auteurs d’atteintes aux personnes. Leur proportion était de 22,2 % au troisième trimestre 2020 contre 18,7 % lors de la même période, en 2019. 2 175 suspects de moins de 18 ans ont été traduits en justice depuis le début de l’année. Trois quarts d’entre eux étaient des mineurs non-accompagnés. Rémy Heitz tient toutefois à rappeler : « Ne faisons pas d’amalgame : tous les mineurs isolés étrangers ne sont pas des délinquants. »

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “En 2019, 75% des mineurs traduits en justice à Paris pour des “atteintes à la personne” étaient des migrants. “Pas d’amalgame” estime le procureur

    1. alauda

      Là où la gauche passe, la sécurité trépasse. Or la mairie de Paris étant tenue par le PS depuis 2001, la situation s’est empirée en vingt ans. Je préfère me passer de la ville lumière, de ses expos, de ses musées. La ville-monde et son métro, pour moi, c’est terminé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    433 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap