toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Macron : “Je veux qu’à n’importe quelle heure du jour et de la nuit les islamistes se sentent en danger en France. Nous allons donc livrer un combat à mort. Nous allons décapiter les organismes islamistes””


Emmanuel Macron : “Je veux qu’à n’importe quelle heure du jour et de la nuit les islamistes se sentent en danger en France. Nous allons donc livrer un combat à mort. Nous allons décapiter les organismes islamistes””

Emmanuel Macron n’a jamais paru aussi déterminé et remonté que depuis la mort de l’enseignant décapité par un terroriste d’origine tchétchène parce qu’il avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves de quatrième. C’est en tout cas ce que relate un conseiller –anonyme- de l’Elysée dans les colonnes du Canard enchaîné.

Marqué physiquement et très en colère depuis l’attentat de vendredi 16 octobre, en préambule du Conseil de défense du 18 octobre, le chef de l’Etat a martelé que la «peur [devait] changer de camp». Avant le début du Conseil, il est apparu plus ferme qu’en public allant jusqu’à déclarer : «Je veux qu’à n’importe quelle heure du jour et de la nuit les islamistes se sentent en danger en France.»

Selon le Canard enchaîné, en privé, après la réunion, il est monté d’un cran en déclarant : «L’ennemi est clairement identifié. Il veut notre mort. Nous allons donc livrer un combat à mort… La République est bonne fille, mais elle ne se laissera pas violer. Si nous ne prenons pas ce combat à bras-le-corps viendra le temps difficile des affrontements et des milices. Nous allons décapiter les organismes islamistes.»

Le président a ensuite continué : «Ceux des fichés S qui peuvent être expulsés le seront. Ceux dont les pays d’origine ne veulent pas ne perdent rien pour attendre. Nous allons employer tous les moyens pour convaincre ces pays de les reprendre, pressions politiques, économiques, commerciales (…). Les Etats qui encouragent le salafisme sur notre sol doivent être considérés comme des Etats hostiles.» Parmi les pays principalement visés : l’Arabie Saoudite qui fait la sourde oreille.

L’association Cheik Yassine va être dissoute par l’Etat

D’autre part depuis l’attentat, Emmanuel Macron et son gouvernement ont annoncé une série de mesures. Comme le rapporte le Canard enchaîné, le ministre de la Justice aurait été chargé d’étudier s’il est possible de créer juridiquement «un délit de séparatisme» lorsque l’on s’attaquerait à la défense des valeurs républicaines.

De plus, une dizaines d’associations islamistes pourraient être dissoutes prochainement et 28 autres feraient l’objet d’un examen renforcé. Comme l’a annoncé le président de la République le collectif pro-terroriste Cheik Yassine dirigé par Abdelhakim Sefrioui, l’un des gardés à vue, sera dissous dès ce mercredi lors du Conseil des ministres.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Emmanuel Macron : “Je veux qu’à n’importe quelle heure du jour et de la nuit les islamistes se sentent en danger en France. Nous allons donc livrer un combat à mort. Nous allons décapiter les organismes islamistes””

    1. Slam

      Le retour de Charles Pasqua. Celui qui voulait « terroriser les terroristes » réincarné en Emmanuel Macron. Wait and see…

    2. JS PN

      C’est vrai MACRON, Tu as enfin compris ce que sont l’islam et les islamistes ?
      Ca fait 50 ans que les bons français le disent et tu comprends enfin ?
      C’est vrai que tu vas nettoyer tout ça ? Chiche !!! …… mais moi je n’ai aucune confiance en toi !!!!!!!

    3. Robert Davis

      Maman j’ai pppeeeuuurrr… pourvu que macron ne mette pas un gros masque de dragon, là je défaille. Il se fout de nous ce c.! MARINE PRESIDENTE.

    4. Robert Davis

      Wait and see? c’est tout vu, le général mus RIGOLE… il va mettre son quartier général à l’Elysée et la seule chose qui le préoccupe est de savoir si le cuisinier de l’Elysée sait faire un bon couscous…

    5. Rosa SAHSAN

      Et on va encore croire ce minable? ouh la la ils doivent trembler dans les mosquées avec les menaces de Zorro.
      Tu vois macron, c’est comme au Liban. Ne croit pas qu’il y a le gentil Hezbollah avec qui tu fais des affaires et le méchant Hezbollah qui tient le Liban d’une main de fer..WAIT AND SEE
      ROSA

    6. Alex E. MÉRALI

      Qui peut encore croire ce qu’affirme la petite chose ? Des allures de matamore, des mots et encore des mots. Pour ne rien faire.

    7. roger depaus

      Macron fait un gros caca nerveux ! cela calmera une possible indignation des bobos car macron ne fera rien que des blabla indignés, des déclarations « la main sur le coeur » etc…Ce personnage prépare son élection à la dirigeance européenne, car il sait comme merkel et michel qu’il ne sera pas réélu. Il ne fera rien d’effectif en France car ses patrons mondialistes ne le veulent pas,cela dérangerait l’ordre économique imposé. Déjà les arabes appellent au boycott des produits francais et rien que cela arrêtera les clameurs vengeresses.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.4K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap