toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections américaines, J -7 : Drieu Godefridi « Selon moi, Trump gagnera »


Elections américaines, J -7 : Drieu Godefridi « Selon moi, Trump gagnera »

Selon Drieu Godefridi, auteur belge, notamment de La Révolution Trump aux éditions Texquis, Trump gagnera les élections présidentielles américaines du 4 novembre prochain. Entretien avec un pro-Trump convaincu, toujours persuadé que son cheval de course préféré va rempiler pour un nouveau mandat, quand plus grand monde n’y croit.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Aurore Van Opstal. Nous sommes à J-7 des présidentielles américaines, quel est votre pronostic ?

Drieu Godefridi. Les indicateurs objectifs me paraissent pointer la plupart vers une réélection de Trump ; parmi lesquels : le nombre de nouveaux votants Républicains, la proportion Républicains/Démocrates nouvellement affiliés dans les États-clefs, l’enthousiasme indéniable de ces foules immenses qui se déplacent aux meetings de Trump quand Biden peine à rassembler 50 personnes, les calamités innombrables qui s’abattent sur le malheureux Biden… En dehors des sondages “nationaux” — qui ne veulent rien dire dans une élection qui se joue par États — je ne vois rien de signifiant qui pointe dans le sens de Biden.

Biden est un homme en fin de course, dont les déclarations aberrantes se multiplient

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

L’historien Allan Lichtman prévoit une défaite de Trump. Ses prédictions politiques sont exactes depuis 1984. Il se base sur son modèle en 13 clés, qui prend en compte plusieurs facteurs, dont l’économie, le climat social, le mandat, les scandales ou encore le charisme de candidat. Quelle est votre réaction à cette prévision de l’oracle Lichtman ?

La première question à se poser quand un expert sort une étude-maison est : quel est le degré de subjectivité des critères mis en œuvre ? Le “climat social”, les “scandales”, le “charisme” me semblent des critères peu quantifiables, donc arbitraires. De plus, donnerait-on l’avantage, en prime face, à Biden, sur ces trois critères ? Cela me paraît téméraire. Les Madame Soleil qui ne se trompent jamais m’évoquent immanquablement les sondages qui donnaient Mme Clinton gagnante à 95% la veille de l’élection en 2016.

Biden a-t-il fait une bonne campagne ?

Biden n’a pas fait campagne. Il a décidé de rester chez lui, dans son sous-sol. Cela me semble résulter à la fois d’une nécessité physique….

Lire la suite sur Causeur

La popularité de Trump, des milliers de personnes à ses meetings :

 

En revanche, il n’y a que très peu de personnes aux meetings de Biden :

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Elections américaines, J -7 : Drieu Godefridi « Selon moi, Trump gagnera »

    1. Robert Davis

      Je suis d’accord avec Drieu Godefridi et je pense que lichtman est un rigolo qui se base sur des critères personnels douteux sans parler probablement des sondages qui n’ont aucune valeur pour plusieurs raisons la principale étant que les pro Trump non seulement sont moins interrogés que les autres mais en plus ils ne répondent pas sincèrement de peur d’être agréssés ou perdre leurs postes ainsi que c’est arrivé maintes fois surtout sur dénonciation des merdias qui agissent en militants de gauche et non en informateurs soit par intérêt soit par stupidité pensant que c’est …leur devoir d’agir contre Trump nihilisme et souhait de chaos oblige!

    2. Robert Davis

      e qu’il faudrait c’est faire de la contre pr et répéter que le nihilisme et le chaos que la gauche veut voir partout ne produit que la misère tout comme la révolution. Ne dit-on pas  » la misère apporte la révolution qui apporte la misère »?la gauche n’apporte rien d’autre que la misère.

    3. Robert Davis

      Le capitalisme tant décrié est le système le moins mauvais car il libère les hommes de la dictature et du totalitarisme: tout le monde ne peut pas être staline mais tout le monde peut être riche et en Occident les millionnaires sont FOISON même s’ils ne le crient pas sur les toits. Quant aux pauvres ils le sont parce qu’ls le veulent bien: les gauchistes passent leur temps à décrier le capitalisme et à discuter bêtement et ils se plaignent d’être…pauvres! La richesse ne vient pas en dormant ni en disant des âneries.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    224 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap