toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Décapitation de Samuel Paty : 87% des Français estiment que la laïcité est en danger, 76% plaident pour une dissolution du CCIF


Décapitation de Samuel Paty : 87% des Français estiment que la laïcité est en danger, 76% plaident pour une dissolution du CCIF

Selon un sondage Ifop pour CNews et Sud Radio, seulement 40 % des Français font confiance à Emmanuel Macron et au gouvernement pour lutter contre le terrorisme.

La laïcité est-elle en train de se déliter ? L’assassinat de Samuel Paty, un professeur d’histoire décapité en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine vendredi dernier après avoir montré des caricatures de Mahomet à des élèves, secoue la France et a relancé des inquiétudes sur la liberté d’expression et la place des religions à l’école et dans la société. Pour 87 % des Français, la laïcité serait ainsi aujourd’hui en danger, selon un sondage Ifop Fiducial pour CNews et Sud Radio. 79 % des personnes interrogées estiment même que l’islamisme a déclaré la guerre à la France et à la République.

Pour une très grande part des sondés (78 %), il est justifié que les enseignants montrent à leurs élèves des caricatures se moquant de la religion dans le but d’illustrer les formes de la liberté d’expression. 76 % estiment toutefois que les professeurs ne sont pas suffisamment soutenus par leur hiérarchie en cas d’incidents en classe.

Pour lutter contre l’islamisme, les sondés accordent leur confiance en premier lieu à la patronne du Rassemblement national Marine Le Pen (44 %). Vient ensuite un quator à 37 % : le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex (37 %). 76 % des Français interrogés plaident par ailleurs pour une dissolution du CCIF, le Collectif contre l’islamophobie en France, qui est dans le collimateur des autorités.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Décapitation de Samuel Paty : 87% des Français estiment que la laïcité est en danger, 76% plaident pour une dissolution du CCIF

    1. Robert Davis

      Seule Marine peut nous débarrasser des mus de France ou du moins avancer de manière significative dans cette direction, il n’y a personne d’autre pour le moment.L’umps a tellement bourré le pays de mus que l’affaire ne peut se faire dans le cadre d’un « état de droit parlementaire » soumis corps et âme à la gauche et à l’ue, la souveraineté nationale doit primer sur le faux humanisme des « droits de l’homme islamo-gauchiste »qui détruit le pays et sa population pour une idéologie totalement absurde, fausse, pathologique et suicidaire.

    2. Cyrano

      Comment ça il n’est pas encore DISSOUT ?
      Je ne sais qui sur Cnews disait : Les musulmans sont déjà armés, ils ont des couteaux, des kalachnikovs et le CODE FRANÇAIS.
      Tout est dit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    244 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap