toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid: Un nouveau traitement israélien innovant pour les patients en état critique donne d’excellents résultats (Vidéo)


Covid: Un nouveau traitement israélien innovant pour les patients en état critique donne d’excellents résultats (Vidéo)

Covid 19 : Un nouveau traitement israélien innovant pour les patients en état critique donne d’excellents résultats

Alors que le coronavirus se développe à travers le monde, le centre médical Hadassah a remporté un succès clinique en testant une nouvelle molécule israélienne l’Allocetra sur des patients en état grave voire critique.

Enlivex Therapeutics Ltd, une société d’immunothérapie de stade clinique, a annoncé aujourd’hui les résultats positifs d’une enquête initiée par un chercheur essai clinique d’Allocetra  chez des patients atteints de COVID-19 dans un état sévère / critique.

L’essai clinique a inclus cinq patients atteints de COVID-19, trois dans un état grave et deux dans un état critique. Les cinq patients se sont complètement rétablis de leur état sévère / critique respectif et ont été libérés de l’hôpital après une moyenne de 5,5 jours (sévère) et 8,5 jours (critique), après l’administration d’Allocetra, moment auquel ils étaient tous COVID-19 PCR négative. Aucun événement indésirable grave lié à l’administration d’Allocetra n’a été signalé chez les patients et le traitement a été bien toléré.

Les thérapies telles que les anticorps à base de plasma sont généralement administrées à des patients dans un état modéré, tandis qu’Allocetra a été administré dans l’étude à des patients dans un état grave ou critique. La Société estime qu’Allocetra, s’il est approuvé, pourrait potentiellement combler l’écart qui existe actuellement dans le traitement des patients COVID-19 graves ou critiques.

Sur la base des résultats positifs des cinq premiers patients atteints de COVID-19 dans un état sévère ou critique, combinés aux résultats positifs de tolérance et d’efficacité d’Allocetra chez 10 patients atteints de septicémie dans une étude précédente, la Société a décidé de déplacer le recrutement de patients supplémentaires de l’essai clinique initié par l’investigateur à un essai clinique de phase II plus vaste de patients atteints de COVID-19 dans un état grave ou critique dès que raisonnablement possible, sous réserve de l’approbation réglementaire.

Le professeur Vernon van Heerden, chef de l’unité de médecine de soins intensifs de l’hôpital Hadassah en Israël, et l’investigateur principal de l’essai COVID-19 et d’un essai clinique de phase Ib récemment achevé d’Allocetra chez des patients atteints maintenant traité 15 patients avec Allocetra dans notre hôpital, 10 avec septicémie et 5 avec COVID-19. Sur la base des résultats préliminaires convaincants qui ont démontré l’innocuité et une indication de l’efficacité d’Allocetra chez ces patients compliqués, le produit candidat d’Enlivex a le potentiel de bénéficier aux patients atteints de COVID-19 dans un état grave ou critique.

Le professeur Dror Mevorach, MD, directeur médical et scientifique de Enlivex, a ajouté : « Nous croyons que les résultats de Allocetra  traitement dans ces Covid-19 graves et critiques des patients représentent une occasion unique pour Enlivex de contribuer aux efforts visant à lutter contre le cours pandémie mondiale de COVID-19. Surtout, les premiers résultats positifs observés chez les patients atteints de septicémie traités par Allocetra sont cohérents avec ceux observés chez les patients atteints de COVID-19 dans un état grave et critique. »

Oren Hershkovitz, Ph.D., PDG d’Enlivex a commenté: «Nous sommes satisfaits des résultats de cet essai clinique COVID-19. Enlivex continuera à œuvrer en faveur des efforts visant à lutter contre la pandémie mondiale actuelle de COVID-19, tout en continuant à exécuter notre programme de développement clinique de la septicémie. Les données cliniques cumulées à ce jour issues des essais cliniques sur le sepsis et le COVID-19 sont en ligne avec nos attentes. »

Tous les essais COVID-19 seraient programmés pour se dérouler indépendamment de l’essai clinique de phase IIb actuellement prévu par Enlivex sur Allocetra  pour le traitement des défaillances d’organes associées à la septicémie. L’essai de phase IIb prévu sera une étude contrôlée et randomisée qui devrait débuter au quatrième trimestre de 2020.

À PROPOS D’ENLIVEX

Enlivex est une société d’immunothérapie au stade clinique, qui développe un pipeline de médicaments allogéniques pour le rééquilibrage du système immunitaire. Le rééquilibrage du système immunitaire est essentiel pour le traitement des affections immunitaires et inflammatoires potentiellement mortelles qui impliquent une hyper-expression des cytokines (syndrome de libération des cytokines) et pour lesquelles il n’existe pas de traitements approuvés (besoins médicaux non satisfaits) tels que la septicémie et le COVID-19, comme ainsi que le rééquilibrage des points de contrôle immunitaire des tumeurs solides.

© Cathy Israel – Europe Israël News
Source Globenewswire.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Covid: Un nouveau traitement israélien innovant pour les patients en état critique donne d’excellents résultats (Vidéo)

    1. c.i.a.

      J`espère que ce traitement pourra guérir Donald Trump, car d`après le très « sérieux ,honnête et le très impartial « Journal de Montréal, il est atteint du covid et tous les gauchos veulent qu`il crève…ils sont très sensibles et ont beaucoup d`empathie pour Trump.

    2. Esther

      Israel a délibérément introduit le bug et pris l excuse de sa pour introduire des mesures distopienne contre les juifs en particulier bibi est un franç macon

    3. alauda

      Après la douche glaciale que viennent de se prendre quelques grosses agglomérations de mon pays, cela me fait chaud au cœur de voir qu’ailleurs il y en a qui bossent pour trouver des solutions de traitements.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *