toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid-19 : aux abois, l’antisémite Dieudonné invite ses rares spectateurs à “contaminer les fonctionnaires de police” (Vidéo)


Covid-19 : aux abois, l’antisémite Dieudonné invite ses rares spectateurs à “contaminer les fonctionnaires de police” (Vidéo)

Forcé de jouer ses spectacles dans des hangars car personne ne veut lui louer de salle, l’antisémite a été interrompu par la gendarmerie près de Strasbourg. 

Banni des salles de spectacles depuis de longs mois, l’antisémite Dieudonné essaye de s’adapter. Pour son nouveau spectacle baptisé Finissons-en !, l’antisémite est obligé de se produire dans des hangars, comme ce fut le cas le week-end du 10 octobre, où il a joué dans l’ancienne scierie de la commune de Favières (Meurthe-et-Moselle) et dans un hangar de Geispolsheim (Bas-Rhin), près de Strasbourg. Au cours d’une de ces représentations, l’artiste a notamment invité les porteurs « du virus asiatique » présents dans la salle à se rendre « au commissariat afin de contaminer les fonctionnaires de police », comme le montre une vidéo publiée sur son compte Twitter.

Enquête ouverte après un spectacle dans une ancienne scierie

Le spectacle tenu vendredi 9 septembre à Favières a d’ailleurs été interrompu par la gendarmerie pour manquement au protocole sanitaire, rapporte notamment Le Parisien. La maire du village, Valérie Hoffmann, a en effet constaté qu’« environ 300 à 400 personnes » assistaient à la représentation, dont à peine « la moitié était masquée »« Les gendarmes sont venus en nombre et ils ont fait des contrôles », a expliqué l’édile, précisant qu’une « enquête de gendarmerie va être ouverte »« Le rassemblement était hors cadre. Le lieu d’accueil n’est pas une salle de spectacle et ne permet pas d’assurer le protocole sanitaire. Nous allons étudier quelles sont les voies légales pour verbaliser », a, de son côté, précisé Marie Cornet, directrice de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle au Républicain Lorrain.

Expulsé des salles officielles, l’antisémite Dieudonné s’était par exemple produit, début juillet, dans un bus stationné dans le sud-est de Paris. En 2018, il avait réuni près de 600 personnes sur le sable, près de Biarritz, en leur envoyant un SMS une heure avant le début de la représentation. Il n’est pas rare non plus qu’il doive se produire directement chez l’habitant.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    641 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap