toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Corse : grâce à un « pont aérien », la France va faire venir sur l’île de Beauté 902 travailleurs agricoles marocains


Corse : grâce à un « pont aérien », la France va faire venir sur l’île de Beauté 902 travailleurs agricoles marocains

“Les agriculteurs corses avaient peur de perdre leurs récoltes”, a justifié le directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

Pour « sauver les récoltes » de clémentines de Corse, la France va faire venir sur l’île de Beauté, grâce à l’instauration d’un pont aérien, 902 travailleurs agricoles, ont annoncé les autorités, mercredi 7 octobre, rapporte notamment Le Figaro.

« Il s’agit d’un impératif »

Cinq appareils vont acheminer, à partir de vendredi, ces renforts que le directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), Didier Leschi, assure nécessaires. Des vols financés, selon lui, « par les agriculteurs corses, qui avaient peur de perdre leurs récoltes et pour lesquels il s’agit d’un impératif ». L’OFII a mis en place un protocole négocié avec le Centre interministériel de crise (CIC) – rattaché au Premier ministre -, la préfecture de Haute-Corse ainsi que les autorités marocaines.

« Tous ces travailleurs marocains seront testés au Covid-19 au départ et à l’arrivée, puis sept jours après leur arrivée », a poursuivi Didier Leschi, expliquant que l’Office français de l’immigration et de l’intégration a dû « négocier un protocole exceptionnel avec les autorités marocaines pour que les personnes puissent circuler au sein du Maroc pour pouvoir prendre les vols ». Ces quelque 900 personnes auront au préalable été reçues par les bureaux de l’Office à Casablanca. Les vols retour, eux aussi, sont financés par les agriculteurs corses.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Corse : grâce à un « pont aérien », la France va faire venir sur l’île de Beauté 902 travailleurs agricoles marocains

    1. doudou

      bonjour les dégats avec l’arrivée de ces marocains,ça craint pour les femmes corses et les enfants;restez vigilants ,attention aux viols et aux exactions,sinon,vous allez en patir,en plus ,vous risquez d’avoir pas mal de petits »corso-marocains »!

    2. Jg

      Il y a assez de marocains en Corse ,mais cela n ont pas besoin de travailler !
      Quelle honte ! Est ce que le pont aérien est programme pour le retour ?

    3. Robert Davis

      Ben voyons, il faut envahir aussi la Corse par ses auxiliaires mus, pourquoi microbe devrait-il se gêner? pourtant des mus il y en a aussi pas mal en Corse aussi mais l’armée mus n’a pas encore le potentiel pour battre l’armée française et prendre le pouvoir bientôt doit penser microbe…on ne peut plus attendre de se faire égorger, nous aussi on veut les 72 vierges et vite…d’après lui!

    4. hervé

      Après le pays Basque, avant dernier bastion anti islamique qui vient de tomber, suite à l’assassinat du chauffeur de bus par des « jeunes » je dirai plutôt des b…. est-ce le tour de la corse? Je suis très inquiet pour les corses, surtout les fillettes dont les viols par les r…., se comptent par milliers dans les pays scandinaves, un peu moins en france, mais ici ce n’est que de « l’incivilité »

    5. hervé

      Le mot incivilité de microbe lorsqu’un arabe assassine un Français, vient s’ajouter à la phrase de sarko qui dit « disproportionné » également de la part de chirac, lorsque Israël se défend et aussi à la phrase « pas d’amalgame » lorsque les blancs par centaines sont tués par qui vous savez. Comment pas d’amalgame alors que tout le monde sait que des centaines de milliers de mus sont disposés à tuer des roumis?

    6. Guy Poron

      Il y a avec ces conditions royales beaucoup de Roumains, de Hongrois de Polonais…et d´autres des pays judéo-chrétiens qui n´auraient pas hésité à venir travailler voyage et couverts offerts, ben voyons! Et ils ne viennent pas pour conquérir mais pour gagner un salaire pour leur famille au pays…Mais ils n´intéressent nullement les pouvoirs publics, quelle chienlit que nos politiciens!

    7. Guy Poron

      En fait, c´est clair, la France veut déstabiliser la Corse! Cela m´étonne d´ailleurs que les Corses acceptent si facilement une telle corvée!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    581 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap