toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Corée du Nord : Kim Jong-un dévoile fièrement son nouveau missile balistique géant (Vidéo)


Corée du Nord : Kim Jong-un dévoile fièrement son nouveau missile balistique géant (Vidéo)

A l’occasion du 75e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs, le régime de Kim Jong-un a affiché son nouveau missile balistique intercontinental géant.

La parade militaire fut comme souvent spectaculaire. Samedi 10 octobre, Kim Jong-un était présent au 75e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs. A cette occasion, un tout nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) a été présenté lors de ce défilé militaire organisé dans la capitale Pyongyang. Comme le relaye le HuffPost, un membre de la Federation of American Scientists, une ONG scrutant les risques liés au nucléaire, a indiqué dans un tweet qu’il s’agissait du « plus gros missile mobile à combustion liquide jamais vu à ce jour ». La télévision d’Etat KCTV a montré des escadrons de soldats armés et des engins militaires alignés dans les rues de Pyongyang. Les véhicules ont défilé dans une longue procession jusqu’au clou du spectacle, les missiles.

De son côté, le leader nord-coréen a fait savoir dans un discours retransmis en différé par la télévision d’État que son pays allait « renforcer son armée, à des fins d’autodéfense et de dissuasion ». L’événement intervient dans un contexte intérieur très lourd du fait de l’impact de la pandémie et d’une série de typhons qui ont durement touché ce pays en proie à des sanctions internationales drastiques en raison de son programme nucléaire. La télévision d’État KCTV a montré des escadrons de soldats armés et des véhicules militaires alignés dans les rues de Pyongyang, prêts à marcher vers la place Kim Il Sung, qui doit son nom au fondateur du régime.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Corée du Nord : Kim Jong-un dévoile fièrement son nouveau missile balistique géant (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    148 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap