toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conflans Saint-Honorine : un enseignant décapité pour avoir montré les caricatures de Mahomet en classe


Conflans Saint-Honorine : un enseignant décapité pour avoir montré les caricatures de Mahomet en classe

Un homme a été décapité en fin d’après-midi vendredi 16 octobre à Conflans Saint-Honorine (Yvelines) et son agresseur présumé, blessé gravement par balle par la police dans la ville voisine d’Eragny (Val-d’Oise), est mort.

L’homme décapité est un professeur d’histoire qui avait montré les caricatures de Mahomet à ses élèves lors d’un cours sur la liberté d’expression.

Le parquet national antiterroriste a annoncé s’être immédiatement saisi de l’enquête, ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en déplacement au Maroc, a décidé de rentrer immédiatement à Paris. Depuis Rabat, il s’est entretenu avec le Premier ministre Jean Castex et le président Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron s’est rendu à la cellule de crise de Beauvau avant de rejoindre Conflans-Sainte-Honorine.


 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Conflans Saint-Honorine : un enseignant décapité pour avoir montré les caricatures de Mahomet en classe

    1. Pinhas

      Bon celui là à été flingué et c’est bien mais combien de milliers d’autres attendent le moment , le bon moment pour assassiner des innocents ?
      Des nazis .
      Qu’est-ce qu’on attend pour foutre ces erreurs de la nature dans un bagne pour le restant de leurs jours et les faire trimer 20.00 sur 24 .
      Pas de

    2. Parpar

      Non cet assassin ne dormira pas, cette nuit, au milieu de 70 vierges. Quelle tristesse de croire ces inepties !!!
      Mais je n’approuve pas non plus l’attitude de ce professeur d’avoir fait sortir ses élèves musulmans alors qu’il exposait cette caricature provoquante.. Avait il besoin d’agir ainsi ? mal lui en a pris…

    3. Pinhas

      Assassiner des gens pour un dessin de leur Momo.
      L’excuse est bidon .
      Il s’agit pour ces faux religieux mais vrais criminels de poursuivre la guerre envers la France .
      Pour eux chaque mort est une victoire sur l’occupant.
      Je dis bien l’occupant car leur mission est de nous remplacer et de soumettre ceux qui ne seront pas trucidés.
      Tant que le gouvernement tremblera dans son froc par peur de perdre de potentielles voix électorales et donc en acceptant de laisser les Français se faire assassiner sans broncher ,ces monstres seront forts et penseront qu’il est facile de nous anéantir .

    4. moi de france

      ISLAMISTE PAS ISLAMISTE ON S EN FOU IL A TUER UN CITOYEN FRANCAIS ET ENSEIGNANT
      LA GUILLOTINE !!!!!
      et toute sa famille allez hop retour d ou ils viennent

    5. alauda

      Le professeur a été lynché sur les réseaux sociaux pendant une semaine. Il avait signalé les menaces à sa hiérarchie et porté plainte.

      Le message 2 figurant ici me hérisse le poil. Qu’est-ce qu’il sait de « l’attitude » du professeur, ce Parpar, pour se permettre de juger, pour se permettre de reporter la faute sur la victime ?

      Nous étions entre 4 et 5 millions dans la rue, en 2015, pour manifester notre soutien aux familles des victimes des salopards qui ont décimé la rédaction de Charlie hebdo, ainsi qu’aux autres familles des victimes de l’Hyper Casher… Entre 4 et 5 millions à dire notre attachement à la Liberté d’expression même quand elle pourrait nous heurter.

      La caricature, en France, est une donnée artistique civilisationnelle qui remonte au moins au Moyen-âge. On en trouve déjà dans les marges des manuscrits enluminés…

      Continuez à faire votre chochotte @Papar. Mettez-vous bien la tête dans le sable, en déployant vos plumes d’autruche le cul en l’air !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *