toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conflans: calomnié, insulté, harcelé et subissant des pressions de musulmans l’accusant d’islamophobie, le professeur décapité avait porté plainte pour “dénonciation calomnieuse” il y a quelques jours


Conflans: calomnié, insulté, harcelé et subissant des pressions de musulmans l’accusant d’islamophobie, le professeur décapité avait porté plainte pour “dénonciation calomnieuse” il y a quelques jours

Quelques jours avant d’être tué par un Tchétchène de 18 ans, Samuel Paty avait porté plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse après le cours où il avait montré des caricatures de Mahomet.

Depuis le 5 octobre dernier, jour où il avait montré des caricatures de Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie de 47 ans, était dans la tourmente.

(…)

Devant ces accusations, Samuel Paty a alors décidé de porter plainte pour “diffamation” et “dénonciation calomnieuse”.

Le collège avait aussi organisé un temps de parole dans toutes ces classes avec le professeur, avec la conseillère principale d’éducation (CPE) et la principale, où le professeur aurait reconnu une maladresse, parce qu’il n’a pas réussi à faire passer son message, mais il aurait ajouté qu’en aucun cas il n’avait été question de blesser les élèves. D’après les enseignants, les choses semblaient s’être calmées en début de semaine.


L’Indépendant

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Conflans: calomnié, insulté, harcelé et subissant des pressions de musulmans l’accusant d’islamophobie, le professeur décapité avait porté plainte pour “dénonciation calomnieuse” il y a quelques jours

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Quand les islamistes coupent la tête d’un « infidèle », Macron minimise en appelant cela du « SEPARATISME islamiste »! Il est vrai que déjà jadis, quand ils ne séparaient pas encore la tête du corps, on appelait cela le « sourire kabyle ». Le français est quand même une belle langue fleurie où on peut cacher sous le verbe les pire horreurs!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *