toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Censure gauchiste: Le comité d’éthique de Canal+, marqué à gauche, dénonce «un manquement à l’honnêteté» de la part d’Eric Zemmour et estime que «Face à l’info», «ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle»


Censure gauchiste: Le comité d’éthique de Canal+, marqué à gauche, dénonce «un manquement à l’honnêteté» de la part d’Eric Zemmour et estime que «Face à l’info», «ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle»

Pour les cinq membres de ce comité, l’émission de CNews «Face à l’info», dans laquelle intervient le polémiste, «ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle».

Le rôle de ce dernier ? S’interroger sur la place accordée à Eric Zemmour à une heure de grande écoute, de 19 à 20 heures. Et ce, alors qu’il n’y a plus de véritable débatteur face à lui, comme prévu au départ. D’après le délibéré, que nous nous sommes procuré, le conseil a tranché : « l’émission Face à l’info ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle ». Est clairement pointé du doigt « un manquement à l’honnêteté » de la part d’Eric Zemmour, qui a fait preuve « d’outrance » avec des propos « contraires à la charte déontologique du groupe ». En revanche, ce rapport mentionne que l’attitude de Christine Kelly face à Eric Zemmour a été « irréprochable ».

Mais le comité s’interroge sur la façon de « se prémunir contre le risque de réitération », tout en insistant sur la liberté d’expression et d’opinion, « à condition que leur expression ne tombe pas sous le coup de la loi et soit toujours respectueuse des personnes et des faits ». Est également souligné que « les propos incriminés ont préalablement été enregistrés » puis diffusés in extenso en différé sans qu’ils soient coupés par la direction de la chaîne, « alors que cela lui aurait été possible ».

Le Parisien

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Censure gauchiste: Le comité d’éthique de Canal+, marqué à gauche, dénonce «un manquement à l’honnêteté» de la part d’Eric Zemmour et estime que «Face à l’info», «ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle»

    1. gregory

      Les islamo gauchistes se sont infiltrés dans tous les médias y compris dans le groupe canal, ils sont tous sous perfusion de pitrodollars!
      Celui qui paie les musiciens choisi la partition dit -on!
      Bizarrement ces bonimenteurs tentent d ‘agir alors de l’islam à encore ensanglanté la France!
      Evidemment on tente de casser le thermomètre qui dit la vérité sur la surchauffe du pays !
      Un manquement à l’honnêteté de la part de ce comité Théodule acheté par l’ennemi!
      Zemmour vous fait gagner du pognon!
      Prière de ne pas toucher car le groupe canal « et à présent canailles plus » pourrait subir l’annulation des abonnements à grande échelle!!!!

    2. andre

      Au vu de la popularite de l’emission, le « Comite pour la Propagation d’une Pensee Conforme et l’Interdiction de Points de vue Dissidents » sombrera comme victime de l’hostilite publique s’il tente quelque chose dans la direction annoncee.

    3. Robert Davis

      Ce comité gauchiste dit n’importe quoi son but évident étant d’empêcher une excellente émission non marquée à gauche. Pour les gauchistes toute personne éloignée de l’idéologie de gauche doit disparaitre et ne doit pas avoir droit à la parole. Vivement la fin des subventions aux merdias et qu’elles fassent faillite car personne n’en veut de leur soupe gauchiste. MARINE PRESIDENBTE.

    4. Robert Davis

      Ersac M : comment ça quel rapport avec l’islam? ça vous arrive de regarder l’émission en question?

    5. Robert Davis

      Je crois qu’il ne faut pas confondre la direction de Canal et les syndicalistes gauchistes de m. qui empestent de leur présence cette entreprise.Il faut mettre un bon coup de balai et débarrasser les entreprises de la racaille gauchiste, ce doit quand même être faisable, pourquoi garder ces déchets?

    6. Gabriel

      Et que pense le « comité d’éthique » de C+ du fait de diffuser des films pornographiques pour faire du fric ? Depuis quand les pédophiles gauchistes sont-ils autorisés à dire ce qu’est l’éthique ?. La racaille totalitaire de gauche a beaucoup trop de pouvoir en France. La gauche est plus raciste et antisémite que le FN aujourd’hui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    881 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap