toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Caricatures de Mahomet : le Maroc s’en prend lui aussi à la France. Et si les Français boycottaient les vacances au Maroc et renvoyaient les migrants marocains ?


Caricatures de Mahomet : le Maroc s’en prend lui aussi à la France. Et si les Français boycottaient les vacances au Maroc et renvoyaient les migrants marocains ?

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères estime que la liberté d’expression ne peut en aucun cas justifier la “provocation insultante”.

Les pays du monde arabe vent debout contre la France. Et ces derniers jours, c’est le président Emmanuel Macron en personne qui est visé par les critiques après son discours sur le séparatisme et la liberté d’expression à la suite de la mort de Samuel Paty. Nouvel épisode en date, rapporte Le Parisien, le communiqué acerbe du ministère des Affaires étrangères marocain à l’égard du peuple français qui dénonce les mesures envisagées par le chef de l’Etat. « La liberté d’expression ne saurait, sous aucun motif, justifier la provocation insultante et l’offense injurieuse de la religion musulmane qui compte plus de deux milliards de fidèles dans le monde », s’offusque le ministère des Affaires étrangères du Royaume du Maroc.

Dans la suite de ce communiqué pour le moins laconique et accusateur, le Maroc « appelle à cesser d’attiser le ressentiment et à faire preuve de discernement et de respect de l’altérité », dit-il, « comme prérequis du vivre-ensemble et du dialogue serein et salutaire des religions ».

« Immaturité de leurs auteurs »

Le chef du gouvernement marocain, Saad Dine El Otmani, précise tout de même condamner « les violences obscurantistes et barbares prétendument perpétrées au nom de l’islam » mais fustige des « provocations injurieuses des sacralités de la région ». Surtout, le Maroc dénonce des « actes qui reflètent l’immaturité de leurs auteurs ».

Une prise de position guère étonnante puisque dans le passé, le Maroc a toujours condamné les caricatures de Mahomet. Ces dernières heures, la France doit faire face à une certaine colère dans le monde arabe, avec un appel au boycott des produits français, des appels à manifester en Libye, les attaques de Recep Tayyip Erdogan contre « la santé mentale » d’Emmanuel Macron et également une condamnation des autorités pakistanaises.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Caricatures de Mahomet : le Maroc s’en prend lui aussi à la France. Et si les Français boycottaient les vacances au Maroc et renvoyaient les migrants marocains ?

    1. Gédéon

      Et si on étendait le boycott des produits français par les islamistes, à la sécu, les retraites, la Caf , les aides aux pays sous développés qui haïssent la France. Juste pour les aider dans leur détestation des produits français.

      On ferait de sacrées économies !

    2. JS PN

      Moi je dis :  » Et si les Français boycottaient les vacances dans TOUS les pays arabes et renvoyaient TOUS les migrants ? « .
      Nous pourrions ainsi vivre un peu plus tranquilles en France !!!…..

    3. arbimassihi

      les dirigeants des pays musulmans sont obligés de réagir parce qu’ils craignent les manifestations populaire qui risque d’être récupérer par les islamistes…

      de toutes façon pendant une semaine ce sera le boycott et la semaine suivante il y aura des files devant les magasins pour acheter les produits français…

    4. Jean-Francois Morf

      Le roi du Maroc devrait avoir honte d’être un descendant direct du terroriste Mahomet. prédit dans les évangiles comme le futur faux prophète AntiChrist.
      Mahomet était un menteur compulsif, un voleur de juifs, un violeur de juives, l’assassin direct de plus de 666 juifs, un pédophile, un zoophile, un nécrophile, un détraqué sexuel: il a eu 13 femmes et 59 esclaves sexuelles, et il promit 72 gamines vierges aux assassins de juifs. Mahomet n’est dépassé que par Hérode, qui a eu 10 femmes et 500 esclaves sexuelles, en plus de baiser Jean-Baptiste, ce qui ne plaisait pas du tout à sa fille Salomé 2 et à sa soeur Salomé 1, qu’il baisait aussi toute les 2. L’admiration des mahométans pour AntiChrist est abominable.

    5. Raggio

      Juste ne plus fréquenter ces pays à très haut risque,
      Ils ne feront pas la différence entre ceux qui y vont par intérêt, et ceux qui y vont par obligation……
      Dans le doute on s’abstient….ce sera moins risqué…….

    6. doudou

      la vrais riposte serait de boycoter les voyages au magreb:algerie,tunisie et maroc si les français le fesaient,ces 3 pays creveraient de faim,car le tourisme français leur rapporte beaucoup,et là, il changeraient de politique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    823 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap