toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cagnes-sur-Mer: un McDonald’s décoré pour Halloween d’une tête décapitée fait polémique


Cagnes-sur-Mer: un McDonald’s décoré pour Halloween d’une tête décapitée fait polémique

Une telle décoration était pour le moins malvenue alors que la France est secouée par l’assassinat de Samuel Paty, un professeur assassiné par décapitation en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine, vendredi 16 octobre. Comme le rapportent nos confrères de Nice-Matin, un restaurant McDonald’s situé à Cagnes-sur-Mer, dans le département des Alpes-Maritimes, a fait l’objet d’une polémique en installant dans sa salle principale une tête décapitée à l’occasion d’Halloween.

L’image de cette décoration inopportune a été partagée sur Facebook par Olivier Morvan, conseiller municipal à la commune de La Colle-sur-Loup. Interrogé par le quotidien sudiste, il a indiqué avoir été « très choqué ». « J’ai publié cette image au moment de l’hommage national pour appuyer le fait que ce n’était pas du tout le moment – alors que la nation est blessée – pour choisir un élément de décoration comme celui-ci. […] Tout cela n’a pas été fait à dessein. Ce qui me surprend, c’est que, sur place, personne n’a dit : “Les gars, ne mettez pas ça !” Rien que pour les enfants, cette tête sanguinolente, c’est très choquant », a-t-il ajouté. Sous son message partagé sur Facebook, les réactions indignées abondent. Comme le souligne Nice-Matin, plusieurs élus locaux ont également fait part de leur consternation.

« Une faute d’inattention »

Face à la bronca, la direction du fast-food et du centre commercial Polygone Riviera, où se trouve l’établissement, a retiré cet élément de décoration. Interrogé par Nice-Matin, Jean-Pierre Andreis, responsable des franchises McDonald’s pour le bassin cagnois, affirme qu’« il s’agissait de décorations semblables à l’année dernière que les collaborateurs ont mises en place sans faire attention ». « Tout a été installé le 13 octobre, bien avant la regrettable attaque [du vendredi 16 octobre]. C’est une faute d’inattention complètement étrangère à cette dramatique actualité. Dès que nous avons su que cela a pu heurter des personnes, nous avons fait le nécessaire », a-t-il attesté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Cagnes-sur-Mer: un McDonald’s décoré pour Halloween d’une tête décapitée fait polémique

    1. Malcolm Ode

      Ils auraient pu faire plus horrible avec des guirlandes de steak hachés McDo!

      Il y a de gentilles horreurs, pour les enfants, comme des chauves-souris, des araignées, des fantômes… Mais une tête coupé aussi réaliste, ce ne peut être qu’inspirer du MAL et de ceux qui s’en délectent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap