toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

BarakaCity : l’islamiste Idriss Sihamedi demande “l’asile politique” à Erdogan


BarakaCity : l’islamiste Idriss Sihamedi demande “l’asile politique” à Erdogan

Considérant qu’il n’est plus “en sécurité” en France, le fondateur de l’association Barakacity s’est adressé via Twitter au président turc.

Ce mercredi 28 octobre, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la dissolution de BarakaCity, une association qui « se complaisait à justifier des actes terroristes ». Le locataire de la place Beauvau a précisé dans un décret que l’ONG « incitait à la haine, entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale, se complaisait à justifier des actes terroristes ». Quelques heures plus tard, Idriss Sihamedi, le fondateur de BarakaCity, a estimé ne plus être « en sécurité » sur le sol français. Ce dernier s’est adressé via Twitter au président turc Recep Tayyip Erdogan pour lui demander « l’asile politique ». Rédigé en turc, ce post présente cette « requête » à la fois pour Driss Yemmou et pour son « équipe ». « Je ne suis pas en sécurité en France en tant que représentant de notre ONG », indique-t-il.

Pour rappel, le 19 octobre dernier, Gérald Darmanin avait promis de dissoudre BarakaCity et le CCIF après l’assassinat de Samuel Paty. Ce professeur avait été décapité par un terroriste à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe. Le ministre de l’Intérieur avait qualifié BarakaCity d’ « association manifestement impliquée (dans le meurtre ndlr) puisque le père qui a lancé une fatwa contre ce professeur se référence clairement à cette association ». Et d’ajouter : « C’est une association qui touche des subventions d’Etat, des déductions fiscales et qui dénonce l’islamophobie d’Etat. Je le souhaite car un certain nombre d’éléments nous permettent de penser que c’est un ennemi de la République. »

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “BarakaCity : l’islamiste Idriss Sihamedi demande “l’asile politique” à Erdogan

    1. Moka

      Entre terroristes ça devrait pas être un problème .Il se sent plus en sécurité en France ?????.Nous nous sentons plus en sécurité avec l’islam .Nice 3 fidèles égorgés dans une église .

    2. Slam

      Qu’on le dégage avec interdiction de remettre les pieds en France et que la justice saisisse tous ses biens et avoirs. ce sera toujours un étron de moins à salir le pays. Au suivant.

    3. Cyrano

      C’est bizarre que tous les représentants successifs de l’état n’ont jamais remarqué que cette — association — était un repaire de brigands.
      Ce brave homme a bien raison de demander l’asile politique au grand turc chez lui il sera plus en sécurité. Si seulement tous ses frères en faisaient autant,
      Quelle chance pour la France!

    4. RODRIGUE

      Faut saisir tous ses biens et l’envoyer chez le sultan ainsi que tous les ressortissants turcs ! Rigolerait moins le sultan de mes Coui..les !

    5. Raggio

      Pourquoi ce traitre, ce collabo avec un pays qui est un ennemi de la France n’est pas interpellé, et traduit en justice pour trahison, nous le savons depuis toujours qu’il nous hait et souhaite notre mort…. qu’il paie…..le choix il l’avait, il a choisi le mauvais qu’il soit neutralisé…… et dehors…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    542 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap