toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avignon : Un « déséquilibré » armé abattu par la police. Médiapart, Le Monde et LCI tentent de faire croire que le « déséquilibré » était d’extrême droite… alors qu’il aurait crié « Allah Akbar » selon Europe 1


Avignon : Un « déséquilibré » armé abattu par la police. Médiapart, Le Monde et LCI tentent de faire croire que le « déséquilibré » était d’extrême droite… alors qu’il aurait crié « Allah Akbar » selon Europe 1

Un homme armé d’un couteau aurait tenté d’attaquer des policiers dans la rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon les informations recueillies par Europe 1. L’agresseur aurait crié “Allah Akbar” et menacé les fonctionnaires de police qui ont riposté en ouvrant le feu. Le suspect a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte.

Un homme armé d’un couteau aurait tenté d’attaquer des policiers dans la rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon les informations recueillies par Europe 1.

L’agresseur aurait crié “Allah Akbar” et menacé les fonctionnaires de police avec un couteau, qui ont riposté en ouvrant le feu. Le suspect a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte.

Cette attaque est intervenu deux heures après l’attaque de la basilique Notre-Dame de Nice, où trois personnes ont été tuées par un homme lors d’une attaque au couteau.

Europe 1

Un individu a été abattu, jeudi 29 octobre, en fin de matinée à Avignon après avoir menacé des policiers et des passants à l’aide d’une arme de poing, selon des informations confirmées à LCI. Selon nos informations, il s’agirait d’un homme issu de la mouvance identitaire.

(…) LCI

L’homme, qui était suivi pour des problèmes psychiatriques, menaçait des passants avec une arme de poing. Son lien avec l’extrême droite, un temps évoqué, n’a pas été confirmé par le parquet.

(…) Parmi les personnes menacées par cet homme, « il y avait un automobiliste maghrébin », a ajouté cette source, « mais ça ressemble plus à un différent de voie publique, car l’automobiliste roulait très vite et a failli renverser l’homme armé, qui l’a ensuite insulté ». Selon cette source, l’homme était « incohérent, presque incompréhensible ».

(…) Sur Twitter, une porte-parole de Génération identitaire, Thaïs d’Escufon, a affirmé : « Cet individu n’a jamais milité chez nous, personne ne le connaît. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    516 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap