toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avignon : un Algérien fait de fausses déclarations et perçoit plus de 40 000 euros d’allocations familiales pendant 3 ans


Avignon : un Algérien fait de fausses déclarations et perçoit plus de 40 000 euros d’allocations familiales pendant 3 ans

Le tribunal correctionnel d’Avignon a condamné un ressortissant algérien à quatre mois de prison avec sursis et à 40 000 euros de dédommagement à la Caisse d’allocations familiales (CAF). L’homme est accusé d’avoir fait de fausses déclarations afin de percevoir illégalement des allocations familiales, alors que les membres de sa famille se trouvaient en Algérie, rapporte, jeudi 15 octobre, le magazine économique français Capital.

Selon la même source, le mis en cause est un ressortissant algérien âgé de 41 ans. Pendant trois ans, il a touché plus de 40 000 euros en allocations familiales. Ayant vécu en France deux mois en 2017 et trois autres en 2018 et 2019, l’Algérien percevait une allocation de base, un complément familial et différentes aides complémentaires, comme l’allocation de rentrée scolaire ou la prime de Noël.

Mais le problème, c’est que sa femme se trouvait en Algérie. De même que ses quatre enfants scolarisés dans une école privée de son pays d’origine. Le ressortissant algérien ne tarde pas à être rattrapé par la CAF. Cette dernière a, en effet, découvert la fraude de l’Algérien suite au déploiement des équipes de contrôleurs “hyperspécialisés”, afin de faire face aux fraudeurs aux prestations sociales.

Présenté devant le tribunal correctionnel d’Avignon, le ressortissant algérien a plaidé la bonne foi et a nié toute volonté d’escroquer la CAF. Les paroles de l’accusé ont néanmoins été insuffisantes. Le vice-procureur a même dénoncé une “fausse déclaration évidente”.

Le tribunal finit par condamner l’accusé au remboursement de la somme de 40 375,78 euros à la Caisse d’allocations familiales (CAF) du Vaucluse en réparation du préjudice. Il a également écopé de quatre mois de prison avec sursis.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Avignon : un Algérien fait de fausses déclarations et perçoit plus de 40 000 euros d’allocations familiales pendant 3 ans

    1. Robert Davis

      UN algérien? vous rigolez il y en a des milliers, des dizaines de milliers probablement même plus. Quant au jugement avec…sursis, c’est encore de l’argent du con-tribuable gaspillé!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    399 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap