toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat islamiste à Dresde: un migrant syrien poignarde à mort un Allemand de 53 ans et en blesse un autre, l’assaillant islamiste venait de sortir de prison. Berlin dénonce la « menace terroriste islamiste permanente »


Attentat islamiste à Dresde: un migrant syrien poignarde à mort un Allemand de 53 ans et en blesse un autre, l’assaillant islamiste venait de sortir de prison. Berlin dénonce la « menace terroriste islamiste permanente »

Deux morts, deux attaques au couteau, l’une à Dresde, l’autre à Conflans-Sainte-Honorine… L’inquiétude du gouvernement allemand face à «la menace terroriste islamiste» est ravivée, même si les faits se sont déroulés à plus de mille kilomètres de distance, en Allemagne et en France. Et déjà, des médias allemands associent ces deux crimes.

(…) Abdullah, un Syrien âgé de 20 ans, a été interpellé mardi (…) L’homme se serait radicalisé depuis son arrivée en Allemagne, en 2015, au plus fort de l’afflux de migrants en provenance de Syrie (…) Plusieurs médias allemands le décrivent comme un partisan de l’organisation djihadiste Etat islamique.

Il avait été remis en liberté le 29 septembre, soit quelques jours avant l’attaque mortelle de Dresde, et restait fiché par la police comme potentiellement « dangereux ».

En Allemagne, le jeune homme n’avait pas le statut officiel de réfugié mais restait « toléré » par les autorités.

(…) Le Parisien


Les investigations ont été confiées au parquet de Karlsruhe, compétent en matière de terrorisme. La justice soupçonne “un acte au motif islamique”, a précisé dans un communiqué le parquet de Dresde.

(…) Le Dauphiné

Dresde (Allemagne) – Après l’attaque sournoise au couteau de deux touristes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la police a pu arrêter le tueur présumé, un Syrien de 20 ans, à Dresde dans la nuit de mercredi.

La police de Dresde avait formé une commission spéciale (29 officiers) après qu’un inconnu a attaqué deux touristes allemands derrière le Palais de la Culture dans la soirée du 4 octobre. Un homme de 55 ans de Krefeld est mortun homme de 53 ans de Cologne a survécu à l’attaque mais souffre de graves blessures.

Selon le parquet, le suspect a déjà fait l’objet de plusieurs condamnations pour actes de violence et pour avoir agi en vue de recruter des soutiens à “une organisation terroriste”.

Le suspect plusieurs fois condamné, libéré quelques jours avant l’attaque…

Le parquet allemand antiterroriste a été chargé d’enquêter sur le meurtre d’un homme à Dresde début octobre lors d’une attaque au couteau qui a également fait un blessé et pour laquelle un suspect de nationalité syrienne a été interpellé.

Les investigations ont été confiées au parquet de Karlsruhe, compétent en matière de terrorisme. La justice soupçonne « un acte au motif islamique », a précisé dans un communiqué le parquet de Dresde.

Un Syrien âgé de 20 ans a été arrêté pour cette attaque survenue le 4 octobre dans le centre-ville de Dresde, dans l’est de l’Allemagne.

Un mort et un blessé

Un touriste allemand de 53 ans, originaire de Cologne, est décédé des suites des coups infligés. Un autre Allemand de 55 ans a été blessé.

Selon le parquet, le suspect a déjà fait l’objet de plusieurs condamnations pour actes de violence et pour avoir agi en vue de recruter des soutiens à « une organisation terroriste ».

Le suspect plusieurs fois condamné, libéré quelques jours avant l’attaque

Il a également purgé des peines de prison et avait été remis en liberté le 29 septembre, soit quelques jours avant l’attaque mortelle de Dresde.

Lors de son audition par les enquêteurs, il n’a fait aucune déclaration. Selon le médias allemands, son ADN a été retrouvé sur le couteau de cuisine qui a servi à perpétrer l’homicide, et a conduit à son arrestation mardi soir.

Berlin dénonce la « menace terroriste islamiste »

Le gouvernement allemand a dénoncé mercredi la « menace permanente » de la « terreur islamiste » après le meurtre au couteau à Dresde.

« La terreur islamiste est une menace permanente, que nous devons contrer avec toute la cohérence possible », a commenté la ministre de la Justice Christine Lambrecht sur Twitter, tandis que son homologue de l’Intérieur Horst Seehofer a estimé que cet acte « démontre une fois de plus la nature dangereuse de la violence islamiste » qui « impose la plus grande vigilance ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Attentat islamiste à Dresde: un migrant syrien poignarde à mort un Allemand de 53 ans et en blesse un autre, l’assaillant islamiste venait de sortir de prison. Berlin dénonce la « menace terroriste islamiste permanente »

    1. Slam

      Merkel devra être mise en examen pour complicité de meurtre sur des dizaines d’Allemands, elle qui a fait de l’Allemagne un dépotoir à islamistes.

    2. alauda

      Berlin dénonce après Welcome…

      Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit. Jacques-Bénigne Bossuet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    497 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap